Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Accueil >Mot-clé >2008

2008

Point d’appui

20 ans d’expérience au service des personnes "sans papiers"

Cynorhodon

Cultiver bio et se construire un projet de vie

Cap Migrants

Accompagner les migrants dans leur parcours pour les aider à construire un nouveau projet de vie

Maison Blanche de Glain

« Le soutien scolaire dans le projet de notre école de devoirs est essentiel pour les enfants de notre quartier. Nous leur donnons un cadre …. Ils vont faire (...)

Chemins de Traver se

Vivre un défi physique et relationnel

En Piste

En piste citoyens : Silence on parle !
Un réseau social citoyen en région hutoise, rassemblant différents publics et se mobilisant autour de différentes thématiques.

Asbl Sainte Walburge

Faire vivre le quartier au rhytme de tous
Cette maison de quartier développe des activités adressé aux familles d’origine culturelle diverses et le plus souvent en situation (...)

LA BOURRACHE

Entreprise de Formation par le Travail
Nous nous rendons aussi chez les particuliers afin de réaliser et entretenir leurs jardins. L’asbl La Bourrache est née en octobre 2003, de l’initiative de (...)

L’enseignement de promotion sociale face à ses élèves précarisés

Organisé à l’intention des adultes, l’Enseignement de promotion sociale permet de « rebondir » dans la vie, comme le précise la campagne lancée au début de (...)

Personnel soignant et patients précarisés : à quand une formation de terrain ?

On le sait, les personnes qui vivent la pauvreté ont en moyenne une moins bonne santé que le reste de la population. Par conséquent, elles sont plus (...)

Les inégalités de santé ont-elles un genre ?

Etre pauvre, c’est mauvais pour la santé. Mais être une femme pauvre, c’est encore bien pire ! Les inégalités de genre dans la vie familiale, sur le marché du (...)

Assuétudes et exclusion sociale : comment briser la spirale infernale ?

La toxicomanie, le tabac, l’alcool ne sont pas l’apanage du pauvre ! L’usage de drogues psychotropes touche toutes les catégories sociales. Cependant, les (...)

La promotion de la santé à l’école : zoom sur le Brabant wallon

Les services PSE (Promotion de la santé à l’école, anciennement IMS) sont au premier rang pour détecter les problèmes de santé des enfants et « prendre le pouls (...)

En Hainaut, la pauvreté vole des années de vie !

Les difficultés socio-économiques de la province, résultat du détricotage d’un tissu industriel jadis florissant, ont des conséquences sur la santé des (...)

Le sport : un bienfait à la portée de tous ?

De plus en plus, le rôle du sport est reconnu pour ses bienfaits préventifs mais aussi curatifs, qu’il s’agisse de la santé physique (diabète, cancer, maladies (...)

L’hôpital, comme un zoom sur l’exclusion sociale

Tout le monde risque de séjourner à l’hôpital un jour ou l’autre, les personnes pauvres plus que les autres, car leur santé est en général moins bonne. Comment (...)

La santé derrière les barreaux

« Le détenu a droit à des soins de santé qui sont équivalents aux soins dispensés dans la société libre et qui sont adaptés à ses besoins spécifiques. » On le (...)

Sans-papiers, candidats réfugiés, illégaux... santé en danger !

« Chacun à le droit, s’il est menacé ou persécuté, de demander l’asile dans un autre pays… ». L’accueil – le non-accueil, serait-on tenté de dire – que notre pays (...)

Pauvreté et santé mentale

Les troubles mentaux sont fréquents au sein des groupes les plus pauvres de notre société. Ils sont parfois directement en lien avec la précarité, entraînant (...)

Santé et pauvreté à Bruxelles : la face cachée de la capitale

Lorsque les grands médias internationaux parlent de Bruxelles, c’est en référence à son rôle, réel ou supposé, de Capitale de l’Europe. Quand la presse belge (...)

0 | 24

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr