Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
11 juillet 2022  Actualités

Inondations historiques en Wallonie : notre appui

En juillet 2021, la Wallonie est touchée par des inondations historiques, la province de Liège est particulièrement
impactée.

Certaines associations qui luttent en première ligne contre la pauvreté sont directement touchées, parfois de manière catastrophique. Pour beaucoup d’entre elles, il a fallu des mois pour faire l’inventaire des dégâts, contacter les assurances, établir leur plan de reconstruction.

L’appui d’Action Vivre Ensemble se construit dans la durée et en plusieurs phases, en 2021 et en 2022. Il a été concerté avec les associations de terrain pour être adapté au mieux à leurs besoins.

Mars > avril 2022

La commission spéciale Inondations attribue une enveloppe de 56.000 euros à sept associations de terrain pour des besoins non pris en charge par les assurances.

Septembre 2021 > février 2022

Action Vivre Ensemble rencontre des associations de terrain pour qu’elles expriment leurs besoins, leurs difficultés et partagent leurs vécus.

Novembre > décembre 2021

Action Vivre Ensemble soutient avec 38.650 euros le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté pour l’emploi et les frais de fonctionnement de deux employés afin de relayer les vécus et les paroles des personnes en situation de précarité impactées par les inondations auprès des instances politiques. Ce soutien financier vient en complément d’un subside de la Fondation Roi Baudouin.





ACCUEIL FAMENNE

Centre d’aide sociale et maison d’accueil

AMONSOLI « Action Mondiale pour la Solidarité »

L’accrochage scolaire, c’est l’affaire de tous

La Teignouse SIS

Lutter contre toute forme d’exclusion et de permettre à chacun de trouver ou retrouver une place dans notre société et d’y vivre de façon (...)

SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL « FREDERIC OZANAM »

Colis alimentaires, magasin de vêtements de seconde main, atelier cuisine, studios de transit et permanence sociale

Mic-Ados

Mic-Ados est un service d’Aide aux jeunes en Milieu Ouvert (AMO) s’adressant à des 0-18 ans habitant l’arrondissement administratif de Marche, ainsi que leurs (...)

Maison des Jeunes des Récollets

Un espace d’expérimentation pour les jeunes de 12 à 26 ans

Maison Marie-Louise

ARCA asbl - Fédération wallonne des services d’accueil et d’hébergement

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr