Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Accueil >Mot-clé >Cohésion sociale

Cohésion sociale

12 juin 2019

Extrême droite

un terreau propice dans les inégalités
Extrême droite : des mots que l’on redoutait, un courant que l’on tentait d’endiguer, en luttant pour le respect des droits humains, l’égale dignité de tous, (...)
27 mai 2019

Un lendemain d’élections

Les urnes, en ce mois de mai 2019, ont eu un caractère assommant.
27 mars 2019

Bénéficiaire ou partenaire ?

Vers une autre conception de la solidarité
Dans le domaine de l’aide sociale, il est courant de nommer les personnes soutenues des bénéficiaires. Le terme n’est pas neutre. Examinons ce qu’il (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)
9 octobre 2018

Accompagner les aînés : la Maison Biloba Huis

Présentée par Jean-Guillaume DeMailly
Pas facile de vieillir, en particulier pour celles et ceux qui ont eu une vie professionnelle chahutée ou qui ont des difficultés avec la (...)

PAPOT’THÉ

Briser l’isolement

LE CHAL’HEUREUX

Le Café social d’Outremeuse

LA PORTE VERTE, SNIJBOONTJE asbl

L’aide alimentaire de l’association : des bénéficiaires acteurs

KWAN asbl

Le taekwondo, un bon outil pour aider les jeunes défavorisés

KWAN asbl est une association sportive qui aide la jeunesse défavorisée de Neder-Over-Heembeek. Elle développe un cours de Taekwondo comme facteur (...)

FRUITCOLLECT

L’association qui lutte contre le gaspillage alimentaire et pour les démunis

Maxime se rend compte que de nombreux fruits pourrissent dans le jardin de ses parents. Il découvre ensuite que c’est la même situation un peu partout. Il (...)

AFRICA SUB-SAHARA Asbl

AFRICA SUB-SAHARA promeut la culture africaine, l’échange entre les communautés, la formation et l’information grâce à des activités parascolaires et à des (...)

MAISON MÉDICALE DU QUARTIER DES ARSOUILLES

Les objectifs principaux de la maison médicale du quartier des Arsouilles sont de rendre les soins accessibles à tous (environ 2100 patients habitant « le (...)

LA MAISON-RESSOURCES

Un lieu au service d’un présent et d’un futur solidaires !
La Maison-Ressources, c’est tout d’abord l’histoire d’un couple engagé depuis de nombreuses années dans l’éducation permanente et qui décide de trouver un lieu (...)

SOLAIX

La parentalité dans l’assuétude, l’importance du lien
28 mai 2018    Société

Education permanente : une autre vision du débat démocratique

Les joutes verbales auxquelles se livrent les leaders politiques réduisent souvent le débat d’idées à des raccourcis simplistes. Devant ce constat amer, (...)
1er mai 2018 • 09h00 –16h30

Bruxelles-Diversité

Collaborer et construire ensemble
Chrétiens et musulmans : vivre et travailler ensemble. Comment ? Pourquoi ? Voilà des questions que nous proposons d’aborder ensemble, au cours d’une (...)

Le Panier Solidaire

Redistribuer équitablement les invendus alimentaires

Maison des Jeunes de la Basse-Meuse

La Maison des Jeunes de la Basse Meuse existe depuis 2007, son territoire d’action s’étend sur les communes de Bassenge, Blégny, Dalhem, Herstal, Juprelle, (...)

Kornfeld

Faire du bien pour se faire du bien

Association des jeunes marocains

Depuis plus de 30 ans, l’Association des jeunes marocains propose un service de soutien scolaire à destination des jeunes du quartier des « Etangs noirs » de (...)
27 décembre 2016    Société

Jihadisme ’made in Belgium’

un terrorisme religieux ?
À propos des jeunes de nos cités qui s’engagent sur la voie de la violence terroriste, on parle volontiers de radicalisation religieuse. Cette focalisation (...)
20 septembre 2016

"Le Début des Haricots"

Cultiver la ville... et le vivre-ensemble
Cultiver des légumes en ville, créer du lien social, retrouver le lien avec la terre, même en ville, aider des gens à retrouver un (...)

0 | 24 | 48 | 72

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr