De « capital humain », il est de plus en plus question. Et pas seulement dans la bouche d’économistes. Mais qu’est-ce que le « capital humain » ? Quelles sont (...)
« Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte (...)
Accueil et Promotion au service des Immigrés (API), service d’insertion sociale et professionnelle a pour mission d’accueillir des personnes très éloignées de (...)
Pour lutter contre la violence à l’école, on peut serrer la vis, pratiquer la tolérance zéro, exclure provisoirement ou définitivement les élèves violents… ou (...)
Enfants et personnes "extraordinaires" ensemble sur scène
Grâce à la Fondation wartoise (Abbaye de Chimay), Isabelle Dewee anime, pour Vivre Ensemble, des ateliers de communication non violente dans les écoles de la (...)
L’école creuse les inégalités sociales au lieu de les combler ! Vivre Ensemble soutient l’Appel au débat en vue d’une refondation de l’École, lancé par la (...)
L’ASBL Nez coiffés propose des ateliers culturels à des personnes fragilisées, en particulier à des enfants et des jeunes ayant peu de contact avec la culture (...)
« ARRÊTER DE SE FAIRE PLUMER AFIN DE PRENDRE SON ENVOL. »
Le titre évoque de manière métaphorique notre double objectif : aider les citoyens et surtout les jeunes citoyens sans limite géographique, à ne plus être (...)
La mixité sociale que le décret "Inscriptions" essaie d’instaurer dans les écoles est-elle une bonne chose dans l’état actuel du système scolaire ?
Analyse - La mixité sociale peut, elle se décréter ?
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Chaque printemps sonne désormais le retour du « Décret inscriptions », censé (...)