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Accueil >Mot-clè >Enseignement

Enseignement

École de devoirs Reine Astrid

L’École de devoirs Reine Astrid (EDDRA) est active à Nimy, à Mons et à Jemappes.
7 décembre 2015    Enseignement

Vivre ensemble, ça commence à l’école

« Préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte (...)

Promotions Services

Quand épicerie sociale rime avec crucial

Arc-en-Terres

Donner des racines et des ailes à ses enfants

Accueil et promotion au service des immigrés (API)

Accueil et Promotion au service des Immigrés (API), service d’insertion sociale et professionnelle a pour mission d’accueillir des personnes très éloignées de (...)

ORS Espace libre

Libérer la créativité

Le CID, Centre d’Insertion et de Développement

Estime et affirmation de soi par le théâtre

Gaffi

Créations radiophoniques « Radio Femmes Intrépides »
9 décembre 2014

Violence à l’école : sévir ou prévenir ?

Pour lutter contre la violence à l’école, on peut serrer la vis, pratiquer la tolérance zéro, exclure provisoirement ou définitivement les élèves violents… ou (...)
21 novembre 2014    Enseignement

Des pédagogies actives... contre les inégalités sociales à l’école

En matière d’émancipation sociale, l’école est en échec depuis longtemps.

L’Oasis Familiale

Enfants des villes, enfants des villages : Égalité dans l’aide aux devoirs !
21 février 2014

Un spectacle "tous" admis

Enfants et personnes "extraordinaires" ensemble sur scène
Grâce à la Fondation wartoise (Abbaye de Chimay), Isabelle Dewee anime, pour Vivre Ensemble, des ateliers de communication non violente dans les écoles de la (...)
3 février 2014

Pour une refondation de l’école

Plate-forme contre l’échec scolaire
L’école creuse les inégalités sociales au lieu de les combler ! Vivre Ensemble soutient l’Appel au débat en vue d’une refondation de l’École, lancé par la (...)

Les nez coiffés

Les nez coiffés aide les jeunes qui n’ont pas obtenu leur diplôme de l’enseignement primaire, via divers ateliers.

Vie féminine

Les charbonnages et l’immigration au féminin
Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente proposant une série de services répondant aux besoins des femmes.

Couleur Café

Un lieu d’accueil interculturel et intergénérationnel, un espace de rencontre et d’échange, ouvert à tous et toutes sans discrimination (...)
Solidarité et Alternatives Nouvelles

SAN

Le théâtre au service de la diversité
L’asbl SAN offre, à la population de Braine-l’Alleud, différents services de proximité destinés principalement aux familles en (...)

PROMOTIONS ET FAMILLES

« ARRÊTER DE SE FAIRE PLUMER AFIN DE PRENDRE SON ENVOL. »
Le titre évoque de manière métaphorique notre double objectif : aider les citoyens et surtout les jeunes citoyens sans limite géographique, à ne plus être (...)
ECOLE

La mixité sociale peut-elle se décréter ?

La mixité sociale que le décret "Inscriptions" essaie d’instaurer dans les écoles est-elle une bonne chose dans l’état actuel du système scolaire ?
Analyse - La mixité sociale peut, elle se décréter ? TéléchargerConsulter Chaque printemps sonne désormais le retour du « Décret inscriptions », censé (...)

L’enseignement spécialisé : un passeport contre l’exclusion ?

L’enseignement spécial, récemment rebaptisé « enseignement spécialisé », est la solution proposée aux enfants qui ne réussissent pas dans l’enseignement ordinaire. (...)

FEMMES ACTIVES

Se former et se remettre en route
Femmes Actives est un organisme d’insertion socioprofessionnelle (OISP) qui s’adresse à un public de femmes de plus de 18 ans, les plus éloignées de l’emploi (...)

MIKADO

Prévenir plutôt que guérir !
Mikado est un service d’Aide en Milieu Ouvert qui a pour mission l’aide aux jeunes de 0 à 18 ans et aux familles éprouvant des difficultés dans l’éducation de (...)

La promotion de la santé à l’école : zoom sur le Brabant wallon

Les services PSE (Promotion de la santé à l’école, anciennement IMS) sont au premier rang pour détecter les problèmes de santé des enfants et « prendre le pouls (...)

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