Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Accueil >Mot-clé >Santé

Santé

En Hainaut, la pauvreté vole des années de vie !

Les difficultés socio-économiques de la province, résultat du détricotage d’un tissu industriel jadis florissant, ont des conséquences sur la santé des (...)

Le sport : un bienfait à la portée de tous ?

De plus en plus, le rôle du sport est reconnu pour ses bienfaits préventifs mais aussi curatifs, qu’il s’agisse de la santé physique (diabète, cancer, maladies (...)

L’hôpital, comme un zoom sur l’exclusion sociale

Tout le monde risque de séjourner à l’hôpital un jour ou l’autre, les personnes pauvres plus que les autres, car leur santé est en général moins bonne. Comment (...)

La santé derrière les barreaux

« Le détenu a droit à des soins de santé qui sont équivalents aux soins dispensés dans la société libre et qui sont adaptés à ses besoins spécifiques. » On le (...)

Sans-papiers, candidats réfugiés, illégaux... santé en danger !

« Chacun à le droit, s’il est menacé ou persécuté, de demander l’asile dans un autre pays… ». L’accueil – le non-accueil, serait-on tenté de dire – que notre pays (...)

Pauvreté et santé mentale

Les troubles mentaux sont fréquents au sein des groupes les plus pauvres de notre société. Ils sont parfois directement en lien avec la précarité, entraînant (...)

Santé et pauvreté à Bruxelles : la face cachée de la capitale

Lorsque les grands médias internationaux parlent de Bruxelles, c’est en référence à son rôle, réel ou supposé, de Capitale de l’Europe. Quand la presse belge (...)

Alimentation saine : un luxe ?

Manger plus de fruits et légumes, moins de graisses et de sucres, boire plus d’eau, manger bio, ne pas grignoter entre les repas,… les messages en faveur (...)

Sans-abri... sans santé ?

C’est peu dire que vivre dans la rue a d’importantes répercussions sur la santé, mentale autant que physique. La grande vulnérabilité des sans-abri les expose (...)

LA MAISON DES BERLURONS

Un espace chaleureux de rencontres et d’activités
La Maison des Berlurons est un lieu d’accueil, d’écoute et de rencontres. Elle développe des activités à caractère social dans un quartier de plus de 5000 (...)
Dossier 2008

La pauvreté nuit gravement à la santé

Ce dossier évoque quelques facettes de la pauvreté qui ont des conséquences sur la santé.

0 | 24 | 48

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr