logo Entraide et Fraternité

Campagne 2014

Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Parce qu’il n’y a pas de société sans solidarité ; Parce que ce mot, mis à toutes les sauces et notamment celle du néolibéralisme, risque de perdre son goût, sa force et sa portée politique. Parce que la solidarité, pierre angulaire de notre système de sécurité sociale, est battue en brèche par la pensée néolibérale et reléguée, pour beaucoup, au rang d’antiquité inefficace et gaspilleuse… Parce qu’elle ne va plus de soi, qu’il faut la choisir et la re-choisir sans cesse, dans notre comportement personnel, (...)

Parce qu’il n’y a pas de société sans solidarité ;

Parce que ce mot, mis à toutes les sauces et notamment celle du néolibéralisme, risque de perdre son goût, sa force et sa portée politique.

Parce que la solidarité, pierre angulaire de notre système de sécurité sociale, est battue en brèche par la pensée néolibérale et reléguée, pour beaucoup, au rang d’antiquité inefficace et gaspilleuse…

Parce qu’elle ne va plus de soi, qu’il faut la choisir et la re-choisir sans cesse, dans notre comportement personnel, dans nos relations avec les autres, dans nos engagements associatifs et politiques.

Parce qu’il n’y aura pas de société solidaire si ses membres ne le sont pas. Les politiques ont leur rôle à jouer, bien sûr, mais chacun de nous est invité à vivre cette solidarité dans son quotidien…

Un dossier, des animations, un conte pour les enfants… découvrez ci-dessous nos outils d’information et d’animation. Consultez l’agenda des activités dans votre région et n’hésitez pas à prendre contact avec votre animateur régional !

Une enveloppe contenant toutes les informations sur la campagne a été envoyée aux personnes qui relaient habituellement nos actions en paroisse ou dans les écoles. Si vous la recevez habituellement et qu’elle n’est pas encore arrivée chez vous, contactez-nous.

Dépliant de présentation

Dépliant de présentation de la campagne
Dossier 2014

Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Après des campagnes centrées sur des secteurs de la société particulièrement vulnérables à la pauvreté, nous proposons cette année un « zoom arrière (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr