Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité
27 novembre 2012  Actualités

campagne de l’avent

1 jeune sur 5 vit dans la précarité - Agissons !

collecte les 15 et 16 décembre 2012 pour soutenir 89 projets contre l’exclusion

Un jeune sur cinq est touché par la pauvreté dans notre pays.

Un jeune sur cinq à qui manquent la sécurité d’existence, la confiance en soi et dans l’avenir, le cadre structurant d’une famille, un logement abordable, un emploi stable… « Je sais que j’ai du travail demain et après-demain. Après, je ne sais pas », témoigne Jérémy, 21 ans.

Aux côtés de ces jeunes en difficulté, de nombreuses as-sociations s’efforcent de retricoter avec eux des conditions d’existence décentes, la confiance en soi et en l’autre, un projet, le sentiment d’appartenir à la société - comme un doigt à une main - et la certitude de pouvoir y être utiles et reconnus : maisons d’accueil, actions en milieu ouvert, mouvements de jeunesse, services d’accrochage scolaire…
Quand on est à leurs côtés, quand on leur fait confiance, quand on leur donne des moyens, les jeunes sont dyna-miques, solidaires, imaginatifs, volontaires. Ils ont du talent et l’envie de le mettre au service des autres. les associa-tions de terrain en font l’expérience tous les jours. Vivre Ensemble, avec votre aide, veut renforcer leur action pour et avec les jeunes. Ensemble, retricotons le gant comme nous y invite l’affiche de campagne de Vivre Ensemble !

Jean-Paul Chaballe
Directeur Action Vivre Ensemble





Articles en rapport

28 novembre 2012    Interview

Les jeunes en Belgique : une génération pauvreté ?

« Mon rêve, c’est qu’un jour mon fils puisse choisir sa vie… ». Les jeunes, en 2012, sont-ils à ce point désabusés qu’ils reportent leurs espoirs sur la génération (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr