Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

12 décembre

Profiter des loisirs et du repos

« Les Chemins de TraverSe » - Braine-L’Alleud

Vivre un défi physique et relationnel

Randonner avec des joëlettes… Vivre un défi physique et humain, c’est ce que proposent les CHEMINS DE TRAVER-SE à des personnes en réinsertion sociale, en situation précaire ou libres après un séjour en prison, ainsi qu’à des personnes avec un handicap moteur ou sensoriel. L’ensemble du projet se vit dans une cogestion globale en veillant à ce que chacun puisse prendre des responsabilités.
Le temps fort annuel est un séjour estival, le plus souvent en montagne. Dans l’effort et l’enthousiasme,
les différences s’estompent, les masques tombent, la solidarité prime. Les personnes libérées retrouvent leur dignité. Les personnes habituées à vivre en fauteuil roulant découvrent des espaces jamais explorés.
Les Chemins de TraverSe

« Un séjour avec les Chemins de Traver-se, c’est un immense bol d’air de nature, d’amitié et de solidarité. Sur des chemins escarpés, dans une nature grandiose et généreuse, nous parcourons dans l’effort partagé des chemins improbables. Mille souvenirs nous resteront de ces moments vécus ensemble. »
Luc

« Rencontrer des personnes accompagnantes et des personnes engagées dans la solidarité, dans le soutien… Cela m’a sauvé. En prison, j’étais très heureux de pouvoir m’engager dans des petits projets, dans l’aumônerie, de pouvoir parler avec des gens et de retrouver une certaine forme de solidarité et surtout d’échange. »
Jean-Marc

Déclaration universelle des droits humains

Article 24 : Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen