Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

14 décembre

Se nourrir

« AlimenTerre » - Louvain-la-Neuve

Comment se nourrir sainement quand on a un tout petit budget ? Pour de nombreux foyers, il est compliqué d’acheter des produits de saison, de proximité et sans pesticides. C’est pourquoi AlimenTerre a l’ambition de rendre l’alimentation saine accessible à tous. Pour y arriver, AlimenTerre travaille de plusieurs façons : offrir des produits à un coût abordable, ouvrir des magasins accessibles dans les quartiers sociaux et apprendre à utiliser ces produits.
Au cœur du projet, il y a les garde-manger gérés par les habitants, un dans chaque quartier social de la commune d’Ottignies. Ce sont des magasins de la taille d’un garage. On y trouve des produits secs avec une date de péremption moyenne ou longue et des œufs que l’on peut acheter à la pièce, le tout d’origine bio.

AlimenTerre


« Ce projet de magasin mobile me plaît beaucoup parce qu’il est proche des gens et qu’il apportera des aliments bons pour nous. »
Agnès, habitante du quartier social du Bauloy à Ottignies

Déclaration universelle des droits humains

Article 25 : 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffsant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation (…)





Lire aussi

Jeu de cartes

Les droits humains, un atout contre la pauvreté !
22 février 2021

Contre le statut cohabitant !

#stopstatutcohabitant
Une campagne du RWLP

Juste Terre ! n°173

« Personne ne choisit d’avoir faim ». Selon la Concertation aide alimentaire, en Belgique, avant même l’arrivée du coronavirus, environ 450 000 personnes avaient (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr