Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

15 décembre

Se vêtir

« L’épi’Cintre » - La-Roche-en-Ardenne

Se vêtir… un droit évident, simple mais essentiel. L’apparence est une dimension importante de la dignité. À La-Roche-en-Ardenne, plusieurs services de lutte contre la précarité ont constaté une augmentation de la pauvreté. C’est pourquoi, ensemble, ils ont fondé l’Epi’Cintre. Grâce à la collaboration de ces services et à l’implication des bénévoles, une épicerie sociale et une boutique de vêtements ont été mises sur pied. Dans la boutique de vêtements, accessible à tous, les personnes peuvent trouver des vêtements de seconde main en bon état, du linge de maison, de la vaisselle, de la mercerie… le tout à petit prix !
L’épi’Cintre


Bénéfciaires ou bénévoles à l’EPI’CINTRE = TOUS GAGNANTS

« J’apprécie de pouvoir acheter des produits choisis à prix réduits et je peux aussi partager un moment de convivialité avec l’équipe des bénévoles sans crainte d’être jugé et dans la discrétion. »
Un bénéfciaire

« Quel plaisir de travailler en équipe, de rencontrer des personnes positives malgré les diffcultés et de recevoir sourires et mercis pour l’écoute et le temps
partagés ! »
Un bénévole

Déclaration universelle des droits humains

Article 25 : 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffsant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour (…) l’habillement (…)





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen