Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

15 décembre

Se vêtir

« L’épi’Cintre » - La-Roche-en-Ardenne

Se vêtir… un droit évident, simple mais essentiel. L’apparence est une dimension importante de la dignité. À La-Roche-en-Ardenne, plusieurs services de lutte contre la précarité ont constaté une augmentation de la pauvreté. C’est pourquoi, ensemble, ils ont fondé l’Epi’Cintre. Grâce à la collaboration de ces services et à l’implication des bénévoles, une épicerie sociale et une boutique de vêtements ont été mises sur pied. Dans la boutique de vêtements, accessible à tous, les personnes peuvent trouver des vêtements de seconde main en bon état, du linge de maison, de la vaisselle, de la mercerie… le tout à petit prix !
L’épi’Cintre


Bénéfciaires ou bénévoles à l’EPI’CINTRE = TOUS GAGNANTS

« J’apprécie de pouvoir acheter des produits choisis à prix réduits et je peux aussi partager un moment de convivialité avec l’équipe des bénévoles sans crainte d’être jugé et dans la discrétion. »
Un bénéfciaire

« Quel plaisir de travailler en équipe, de rencontrer des personnes positives malgré les diffcultés et de recevoir sourires et mercis pour l’écoute et le temps
partagés ! »
Un bénévole

Déclaration universelle des droits humains

Article 25 : 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffsant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour (…) l’habillement (…)





Lire aussi

Dire Nous

Nous, tous ensemble, solidaires !

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr