Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

17 décembre

La santé

« Maison médicale La Bruyère » - Auvelais

La Bruyère dispense des soins de santé de manièrepluridisciplinaire. Les maisons médicales garantissent une approche globale de la santé, dans ses dimensions physique, psychique et sociale. Elles fondent leurs actions sur des valeurs de justice sociale et sur des principes d’équité et de solidarité, de citoyenneté, du respect de l’autre et d’autonomie. La dynamique de participation communautaire est elle aussi importante. Ainsi, les ressources des habitants et du quartier sont valorisées.
Dans cette optique, les activités de la maison médicale sont variées. Bien sûr, elle offre des soins de santé primaire et travaille sur la prévention. Mais elle propose aussi des activités de santé communautaire (Tai-Chi, ateliers culinaires, petit journal…) et des actions de citoyenneté.
Maison médicale La Bruyère


« Je trouve la maison médicale vraiment intéressante. Elle organise régulièrement des projets pour les patients comme la gym douce, des ateliers culinaires… J’ai été bénévole pour les projets pendant un long moment à la maison médicale. J’ai par exemple aidé à coller les étiquettes sur les enveloppes du petit journal ou j’aidais à l’organisation des marches pour personnes à mobilité réduite. En plus de cela, je participais aussi au Tai-chi. Cela m’a permis de développer beaucoup de choses comme ma concentration, ma manière d’analyser les choses, c’est vraiment très positif, je trouve Ça très important. »
Claude

Déclaration universelle des droits humains

Article 25 : 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffsant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour (…) les soins médicaux (…)





Articles en rapport

Dire Nous

Nous, tous ensemble, solidaires !

Infirmiers de rue

« Je suis très content de ne plus vivre dans la rue et de ne plus subir les cris d’un monde inhumain. Je suis fier et content de pouvoir enfin rêver dans un (...)

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr