Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

18 décembre

Soutien en cas de besoin

« Solidarité-Aubange » - Athus

Pour celles et ceux qui vivent dans la précarité, comment s’assurer des conditions de (sur)vie au quotidien ? Mais aussi comment reprendre le chemin d’une vie où des droits et un minimum de confort sont accessibles ? Solidarité-Aubange fournit une aide morale et matérielle – alimentation,
énergie, fnances – aux personnes démunies. L’association offre également à des personnes sans emploi la possibilité de travailler dans le secteur du recyclage des déchets à travers des activités de collecte, tri et compactage de papier-carton. Elle accueille notamment des travailleurs sous contrat « article 60 » et des bénévoles.

Solidarité-Aubange


« Je viens de République tchèque. À mon arrivée, je n’avais guère de ressources et je ne maîtrisais pas la langue franÇaise. J’ai proposé mes services à Solidarité-Aubange. J’ai travaillé comme chargeur à la collecte des papiers et cartons en porte à porte dans les villages ainsi que dans les entreprises de la région. En échange, je recevais une petite indemnité qui me permettait de (sur)vivre tout en étant hébergé chez des amis. Les responsables de Solidarité-Aubange ont apprécié la faÇon dont je m’investissais dans le travail et ma bonne intégration dans l’équipe. En août 2013, ils m’ont proposé un emploi à mi-temps avec un vrai contrat de travail. Ça m’a permis de devenir autonome ; j’ai trouvé un petit logement et je me déplace en bus pour me rendre au travail à Messancy. Je prends des cours de franÇais. J’aime bien mon travail et j’espère de tout cœur pouvoir conserver cet emploi. Obtenir un temps complet serait un merveilleux cadeau. »
Dobroslav

Déclaration universelle des droits humains

Article 25 : 1. Toute personne (…) a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen