Soins à l’enfance
Tisser du lien favorise la rencontre entre enfants et parents dans un espace convivial. L’association soutient également le développement global de l’enfant en prenant en considération sa sphère émotionnelle,
motrice, sensorielle et affective. Tisser du lien est née de la volonté d’offrir des espaces de psychomotricité accessibles à tous. Pourquoi la psychomotricité ? Parce que cet outil permet de mettre du lien dans la vie de l’enfant et ce, dès la naissance. C’est pourquoi l’association intervient auprès des enfants de 0 à 6 ans et de leur famille - avec une attention particulière pour la tranche d’âge 0-3 ans.Tisser du lien > Florenville facebook.com/Tisser-Du-Lien Tisser du lien favorise la rencontre entre enfants et parents dans un espace convivial. L’association soutient également le développement global de l’enfant en prenant en considération sa sphère émotionnelle,
motrice, sensorielle et affective. Tisser du lien est née de la volonté d’offrir des espaces de psychomotricité accessibles à tous. Pourquoi la psychomotricité ? Parce que cet outil permet de mettre du lien dans la vie de l’enfant et ce, dès la naissance. C’est pourquoi l’association intervient auprès des enfants de 0 à 6 ans et de leur famille - avec une attention particulière pour la tranche d’âge 0-3 ans.
« Cela va faire presque un an que je viens avec mon petit garÇon Théo (prénom d’emprunt) en séance de psychomotricité parent-enfant en groupe. Au travers de mes yeux de maman, je le vois grandir et évoluer. Au début, timide et prudent, n’osant approcher personne, il a progressivement évolué pour aller vers le tunnel, sauter au trampoline mais aussi grimper aux espaliers. La psychomotricienne répond à mes questions de « maman » ce qui me rassure et me donne des pistes pour mieux agir à la maison. La régularité des séances m’a permis de faire connaissance et de parler à d’autres parents, d’avoir des échanges sur le rôle de parent et m’évader du quotidien avec Théo ! Un petit plaisir ! »
Sabine, maman
Déclaration universelle des droits humains
Article 25 : 2. La maternité et l’enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale. Tous les enfants, qu’ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.