Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

21 décembre

Culture

« Collectif Grains de sel »

Je suis pauvre mais…

Grâce à l’expression théâtrale, des personnes au statut précaire trouvent un moyen d’exister, de se « dire » et de rencontrer un public nombreux. Le Collectif Grains de sel met en place des créations collectives de spectacles qui interrogent le monde d’aujourd’hui. Les activités menées par le collectif sont variées : atelier théâtre, organisation de rencontres et de représentations, participation à des actions de lutte contre la pauvreté.

Collectif Grains de sel


… Le groupe évolue avec sincérité et dans sa solidarité.
On peut mieux se dire les choses.
La rencontre avec les autres permet de se construire.
Le théâtre, c’est un travail sur soi, on montre ses capacités aux autres.
Le théâtre c’est devenu du boulot. Mais du boulot enrichissant personnellement.
Le théâtre m’aide à être plus ancré dans la réalité.
Le public nous fait évoluer, il nous soutient mais parfois on le sent distant. Ce n’est pas toujours facile. Mais le bonheur du public est important. Prendre du plaisir et faire passer un message le sont tout autant.

Déclaration universelle des droits humains

Article 27 : 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifque et aux bienfaits qui en résultent.





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr