Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

22 décembre

Progrès scientifique

« La Barricade » - Bruxelles

Réduire la fracture numérique !

Ne pas savoir lire, ne pas savoir écrire, ne pas savoir utiliser un ordinateur : trois formes d’analphabétisme qui excluent sur le marché de l’emploi et dans la vie quotidienne. La Barricade propose à des personnes de milieu populaire et issues des quatre coins du monde une formation en alphabétisation ainsi que des modules complémentaires en calcul et en expression orale, des tables de conversation et une initiation aux technologies de l’information et de la communication.
Surmonter l’analphabétisme, c’est ouvrir de nouvelles portes : comprendre un document, écrire un mot, aider son enfant dans sa scolarité… Il est dès lors possible d’envisager des projets d’avenir, de suivre une formation qualifante, de rechercher un emploi, etc.

La Barricade


« Je suis à La Barricade depuis septembre 2012 et je suis une formation en alphabétisation (…). Maintenant, je sais communiquer avec les gens, je sais lire et j’écris bien. Je suis aussi la formation en informatique. « C’est bien ». Avant je ne connaissais pas l’ordinateur. Maintenant, je peux travailler avec mon email.
L’ordinateur m’aide pour beaucoup de choses : je peux écouter le journal en franÇais, je peux m’entraîner à faire des virements, avec Facebook je retrouve mes amis d’école, je m’entraîne à faire des calculs, je fais des emails. Je vais aussi sur youtube pour écouter de la musique. Maintenant, j’essaie de trouver du travail, je vais sur des sites pour chercher du travail. »
Diara, apprenante

Déclaration universelle des droits humains

Article 27 : 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté,
de jouir des arts et de participer au progrès scientifque et aux bienfaits qui en résultent.





Articles en rapport

Les droits humains ne s’arrêtent par aux portes de la prison

Les personnes détenues restent des sujets de droit à part entière et conservent leur dignité humaine, la sanction consistant uniquement en la privation de la (...)
25 janvier 2019

Merci

Une nouvelle fois la campagne d’Avent de Vivre Ensemble a été un franc succès.
14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen