Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

23 décembre

Des droits contestés

Aujourd’hui, même les droits humains – leur universalité et leur indivisibilité - semblent perdre de leur légitimité et ne plus faire consensus, tant chez certains décideurs que dans une partie de la population. Pour certains, les droits humains et les organes qui en garantissent le respect sont par exemple des entraves aux mesures nécessaires à la lutte contre le terrorisme ou à la mise en œuvre des politiques d’asile. Ainsi, en décembre 2016, La Libre Belgique titrait : « La Cour européenne des droits de l’Homme de plus en plus souvent critiquée dans le monde politique »


« Peu importe ce que les gens vous disent, les mots et les idées peuvent changer le monde. »
Robin Williams, acteur américain

Déclaration universelle des droits humains

Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Article 25 : 1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffsant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires (…)





Articles en rapport

14 janvier 2019 • 09h15 –16h00 Agenda

Droits humains et enseignement social de l’église

Une histoire à construire

22 décembre

Progrès scientifique

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen