Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

24 décembre

Veille de Noël

« BXLRefugees » - Bruxelles

La Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés

Partout dans le pays, des familles ouvrent leurs portes aux migrants le temps d’une nuit. Ce n’est qu’une des activités de la Plateforme citoyenne des réfugiés. Face au contexte politique de plus en plus restrictif, la Plateforme dénonce et veut combattre les politiques migratoires belges et européennes actuelles. Elle rappelle que le droit de vivre dans la dignité appartient à tou.te.s. Les citoyen.ne.s retroussent leurs manches et offrent des repas, des soins de santé, des animations, un soutien psychologique ou scolaire…

BXLRefugees


« Nous hébergeons depuis le mois de février. Mais hier soir, c’était la première fois que nous allions jusqu’au parc… Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et j’ai été très impressionnée… tant de flles, tant de gars, tant de bénévoles, tant de familles. Je n’ai pas vu les sourires car je suis malvoyante. J’ai entendu des rires, des conversations dans plein de langues différentes ; j’ai senti la chaleur, la solidarité, la joie de retrouvailles entre habitués et hébergeurs… Évidemment, je n’ai pas vu le désespoir mais je sais qu’il était présent aussi.
Quelques mots échangés avec Mehdi, un arrangement avec Coraline et puis nous retrouvons Y et son ami A.
Je sens que l’émotion gagne aussi mon mari. Je suis heureuse qu’il accepte de faire un détour pour déposer deux amis chez Sofa. Ma flle de 21 ans est bouleversée elle aussi et mon fston de 13 ans est super-excité.
J’aime partager ce moment intense avec eux, apprendre à mes enfants la solidarité, la tolérance, l’entraide, la découverte de l’autre, de celui qui est différent, la richesse de cette différence… je suis heureuse de partager ce mouvement de solidarité avec vnous, d’ouvrir ma maison et mon cœur à deux petits gars qui ne demandent qu’à se reposer, qu’à faire une halte sur leur long chemin, en toute sécurité… merci à vous de nous permettre de vivre cela, de rencontrer de si belles personnes ! On tient bon, on ne lâche rien ! »

Veille de Noël

Joseph aussi quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée vers la ville de David, nommée Bethléem, (parce qu’il était de la maison et de la famille de David) pour se faire inscrire avec Marie, son épouse, alors enceinte. Or, pendant qu’ils étaient là, son terme arriva, et elle mit au monde son fls premier-né. Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, faute de place pour eux à l’hôtellerie. Mc 2,4-7





Articles en rapport

3 octobre 2019 • 09h30 –17h00 Agenda

Formation « VIP »

Pour les volontaires impliqués en pauvreté
15 octobre 2019 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis du Vivre Ensemble

Autour d’un sandwich, discussion ouverte sur des sujets qui font l’actualité.

Agence Alter

Agence de publications sociales participatives qui donne la parole aux plus défavorisés.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr