Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
6 juin 2017  Actualités

Urgent

400Toits recherche des bénévoles

Du 26 au 29 juin 2017 rejoignez l’équipe comme bénévole lors de la semaine "Face-à-face pour un logement".

Inscrivez-vous tout de suite

Venez rencontrer les personnes sans-abri à Bruxelles, afin d’établir leur profil et nous aider à trouver des solutions de logement les plus adaptées possible à leur situation personnelle.

Différents profils de bénévole sont recherchés :
- Face-à-face, pour interviewer les personnes sans-abri (en soirée, 19h00 - 24h00). Une formation gratuite est obligatoire. Si vous maîtrisez plusieurs langues (anglais, roumain, le polonais, etc.), c’est un atout non négligeable au vu de la diversité linguistique des personnes sans-abri.
- Reporter, pour documenter l’évènement (en soirée, 19h00 - 24h00). Une formation gratuite est obligatoire pour être bénévole Reporter.
- Dactylo, pour encoder les données récoltées (en journée, 9h30 - 13h ; 14h - 17h30).
- Accueil, pour nous aider durant la semaine « Face-à-face pour un logement » (en soirée, 19h00 - 24h00).

Pour plus d’informations et inscription sur 400toits.brussels

Lancée conjointement par plusieurs organisations bruxelloises, la campagne 400Toits a pour ambition de trouver 400 logements, d’ici fin 2020, pour les personnes sans-abri qui dorment dans les rues de la capitale.

N’hésitez pas à visiter et partager la page Facebook de la Campagne 400Toits et de l’évènement « Face-à-face pour un logement ».

Écoutez aussi à ce sujet l’émissions radio Juste Terre ! du 30 mai 400 toits pour les sans-abri





Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)
30 novembre 2018

Pour les Sentinelles de la nuit, la dignité ne passe pas que par le ventre

À Liège, presque chaque soir, une trentaine de bénévoles sillonnent le centre-ville pour aller à la rencontre des personnes sans abri. Avec de la nourriture (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen