Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
28 mai 2015  Actualités

5e Journée de la justice fiscale

Récupérer quelque 20 milliards d’euros ...

À l’occasion de la 5e Journée de la justice fiscale, Vivre Ensemble a participé à la distribution de dépliants dans les gares, heureusement pas désertées malgré la grève d’une partie des conducteurs de train. Les membres et militants du RJF (Réseau pour la Justice fiscale) se sont ensuite retrouvés pour une campagne d’embauche fictive au pied de la tour des finances.

Le but : recruter des fonctionnaires pour récupérer les quelque 20 milliards d’euros qui échappent à l’impôt chaque année en Belgique.
Les candidats devaient répondre à quelques questions sur la fiscalité pour tester leurs compétences.

Une façon ludique de rappeler que l’austérité n’est pas nécessaire : de l’argent, il y en a, si le gouvernement veut bien aller le chercher là où il est, notamment dans les multinationales dont certaines ne paient pas un euro d’impôt, pour des milliards de bénéfices !





Lire aussi

7 octobre 2019

La société civile demande des décisions concrètes en faveur de la justice fiscale

Ce jeudi 3 octobre, le nouveau commissaire à l’économie et à la fiscalité, Paolo Gentiloni, est auditionné par la commission des affaires économiques et (...)
12 mai 2019 • 13h00 Agenda

Grand marche RIGHT(S) NOW !

Ensemble pour le climat et la justice sociale pour tou.te.s !
9 mai 2019 • 06h30 –09h00 Agenda

Tax Justice Day 2019

Vous voulez la justice sociale ? Votez pour la justice fiscale !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr