logo Entraide et Fraternité
28 mai 2015  Actualités

5e Journée de la justice fiscale

Récupérer quelque 20 milliards d’euros ...

À l’occasion de la 5e Journée de la justice fiscale, Vivre Ensemble a participé à la distribution de dépliants dans les gares, heureusement pas désertées malgré la grève d’une partie des conducteurs de train. Les membres et militants du RJF (Réseau pour la Justice fiscale) se sont ensuite retrouvés pour une campagne d’embauche fictive au pied de la tour des finances.

Le but : recruter des fonctionnaires pour récupérer les quelque 20 milliards d’euros qui échappent à l’impôt chaque année en Belgique.
Les candidats devaient répondre à quelques questions sur la fiscalité pour tester leurs compétences.

Une façon ludique de rappeler que l’austérité n’est pas nécessaire : de l’argent, il y en a, si le gouvernement veut bien aller le chercher là où il est, notamment dans les multinationales dont certaines ne paient pas un euro d’impôt, pour des milliards de bénéfices !





Articles en rapport

11 janvier 2017    15 textes pour informer et sensibiliser

Les analyses 2016 en bref

La différence et l’hospitalité, la démocratie, le changement, l’engagement pour la justice sont les lignes de force des analyses que Vivre Ensemble a publiées (...)
25 avril 2016

Manifestation CPAS-Panama Papers

Ce lundi 25 avril 2016, de nombreux représentants d’associations (dont les représentants de Vivre Ensemble) ont bravé le froid et la pluie pour participer à la (...)
30 octobre 2014

En bus pour la transparence fiscale !

Un tour en car quelque peu atypique, à la recherche des acteurs incontournables de l’évasion fiscale.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr