Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

AFRICA SUB-SAHARA Asbl

AFRICA SUB-SAHARA promeut la culture africaine, l’échange entre les communautés, la formation et l’information grâce à des activités parascolaires et à des actions de proximité dans le quartier. Elle répond aussi aux questions de citoyenneté, de respect des droits et devoirs de chacun. L’association facilite ainsi l’intégration et l’accès à l’emploi.

C’est dans cette optique que depuis quelques années, AFRICA SUB-SAHARA travaille à la réduction de la fracture numérique.

Il est en effet indéniable que l’informatique est incontournable dans la vie quotidienne, au travail et dans les démarches administratives. Il est donc nécessaire d’y avoir accès tant pour l’intégration sociale et professionnelle que pour communiquer et pour s’informer.

C’est pourquoi AFRICA SUB-SAHARA ASBL a proposé, à la demande de ses apprenants (participants aux cours de français) et des habitants du quartier, d’ouvrir une cellule de formation en informatique de base.


« En tant que coordinateur, je constate que nos publics manquent de connaissances pratiques quant à l’utilisation de l’outil informatique, que cela soit un ordinateur ou un téléphone portable moderne. Renforcer les apprentissages dans ces matières permet de faciliter la vie des nouveaux venus dans la commune. Cela permet de faciliter les contacts avec les administrations publiques, avec les services communaux, avec les opérateurs des réseaux de gaz, électricité et autres. Acquérir ces savoirs permet de diminuer l’angoisse face à la nécessité de répondre de manière électronique à des demandes digitales. La fracture numérique est une cause réelle de renforcement de l’isolement de ces personnes et contribue donc de façon significative au sentiment d’exclusion. »
Gilbert Afansala, Coordinateur

Le Projet

2018

L’informatique pour tous

Concrètement, votre soutien permettra l’acquisition de kits d’ordinateurs et autres accessoires pour démarrer de manière effective et permanente une formation ou une initiation en informatique de base.



Contact

AFRICA SUB-SAHARA asbl
Gilbert AFANSALA
Rue des Deux Églises 103A
1210 Bruxelles
Tél : 02/280 00 38
Fax : 02/280 00 38
Courriel : Cam43 chez hotmail.com

Articles en rapport

31 janvier 2019 • 09h00 –16h30 Agenda    Formation

Des murs ou des ponts ?

La « crise des migrants » a fait la une des journaux. Qu’elles nous touchent de près ou loin, les questions d’accueil et d’intégration nous interpellent tous et (...)
30 octobre 2018    Radio

La Ferme de Froidmont insertion asbl

Thierry de Stexhe est directeur de la ferme de Froidmont
15 octobre 2018    Analyses    Société

Droits humains et Église catholique, un long chemin

En cette fin d’année 2018, on célèbre les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Même si ce texte capital semble aujourd’hui faire écho au (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen