Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

AID Tubize : trucs et astuces pour s’en sortir au quotidien

« Quand j’ai commencé à prendre mes repères, ça m’a fait beaucoup de bien. La formation m’a appris différents métiers et j’ai accompli toutes ces tâches avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Ça m’a même donné l’envie de revivre et ça m’a apporté énormément d’options pour mes futurs emplois », témoigne Ludovic, stagiaire ouvrier polyvalent en écoconstruction).

« La formation à un métier peut vraiment améliorer une situation. Elle permet de retrouver confiance en soi, d’être soutenu dans la résolution de ses problèmes par une équipe et par ses pairs, d’avoir la force et des outils pour chercher un nouveau logement, un travail,de mettre sa situation administrative à jour, de découvrir d’autres manières de manger… », explique Donatienne, membre de l’équipe de l’AID-Tubize.
AID Tubize est une entreprise de formation par le travail, active dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle. Elle allie la formation et le travail sur chantier ou en atelier dans différentes filières : la menuiserie, l’ébénisterie, l’aménage-ment intérieur. Elle organise également des formations en aide et soins aux personnes, en techniques d’écoconstruction et d’écorénovation, en gestion et valorisation des encombrants.

PNG - 78.3 ko

69 personnes ont été formées en 2011. La majeure partie du public accueilli est peu scolarisée et a vécu un parcours scolaire difficile.
Concrètement, votre soutien permettra de mettre en place un module d’animation intitulé « La consommation et moi, trucs et astuces pour mieux comprendre et consommer au quotidien ». Ce module apportera des réponses concrètes aux questions du quotidien. Comment faire face aux défis journaliers (payer les frais médicaux ou les factures d’électricité) ? Comment vivre en comptant chaque centime ?





Lire aussi

Forma V

Promouvoir la réinsertion socioprofessionnelle par la mise en place de formations non qualifiantes dans le but de développer l’estime de soi, la confiance en (...)

RAPeL

L’humain au cœur de la brique

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr