Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

AMO Basse Sambre

Des activités pour sortir de la violence et de l’isolement

L’AMO Bass e Sambre est une organisation d’aide en milieu ouvert travaillant principalement avec les jeunes mais également avec leur famille. Créée en 2008 suite à un manque de ce genre de structure dans la région (l’ancienne AMO ne fonctionnait plus), l’AMO travaille surtout dans le domaine de la prévention, que ce soit au niveau individuel ou collectif. Les maîtres mots sont prévention et respect des droits, aide dans le milieu de vie des jeunes et déjudiciarisation, c’est-à-dire, ne pas tout régler par la justice et la répression.

Pour ce qui est du suivi individuel des jeunes et des familles, elle se base sur le soutien socioéducatif. L’AMO est donc là pour accompagner les jeunes dans des démarches, pour accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants, pour informer et orienter vers d’autres services si nécessaire. D’autre part, l’organisation met aussi l’accent sur le travail collectif et communautaire en partant des besoins rencontrés et identifiés. Le grand problème autour duquel l’AMO se centre est celui de la violence, qu’elle soit subie ou que les jeunes la fassent subir. A cette fin, l’AMO Bass e Sambre travaille avec de nombreuses autres associations et réalise en ce moment un programme de réflexion sur « la violence qui nous habite ». Des activités, des excursions, des stages d’étés sont organisés avec et pour les jeunes.

Je fais un don maintenant

Projets

2010

Toucher un public fragilisé

Votre soutien permettra à l’AMO Bass e Sambre de pouvoir toucher un public fragilisé qui d’habitude ne participe pas à des stages ou camps de vacances. Il permettra également d’acheter du matériel pédagogique pour la prévention dans les écoles.



Province : Namur
Année : 2010
Tags : Jeunes Violence

Contact

Marc Lagneaux
Rue des Glaces Nationales, 142
5060 Auvelais
Tél. : 071 76 00 78 ou 0484 80 12 40 / Fax 071/72 51 41
Courriel : directionamobs chez live.be

Articles en rapport

2 – 4 février 2018 Agenda    Alter’actifs

Changer le monde ? On peut le faire !

Le collectif des Alter’actifs organise son traditionnel week-end de formation pour les jeunes sur les initiatives locales, les mouvements de résistance et (...)
4 décembre 2017    Echo des associations

J’avais envie qu’on commence l’Avent d’une autre manière

Retour du parcours social Vivre Ensemble à Herve le 29 novembre 2017
29 novembre 2017 • 14h00 –17h00 Agenda

Parcours social

Une petite balade dans la ville de Herve à la rencontre d’associations diverses qui soutiennent les jeunes et personnes précarisées.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr