Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Champ Libre

L’association Champ libre, constituée en asbl en 2017, a pour but l’information, la sensibilisation, l’éducation et la formation à la permaculture, dans le sens large du terme.

Elle est ouverte à toute personne désireuse de découvrir une autre manière de vivre, résiliente et respectueuse de soi et de la nature qui nous entoure et dont nous faisons partie. Champ libre travaille notamment avec des bénéficiaires d’aides sociales, en collaboration avec d’autres associations de Lessines, telles que la conférence de Saint-Vincent-de-Paul.

Pour atteindre ses objectifs, l’association organise principalement :
- Des formations théoriques et pratiques à la permaculture.
- Des stages, des réunions, des conférences.
- Des activités et ateliers d’animations.

La permaculture y est comprise non seulement comme technique culturale, mais aussi comme une dynamique humaine. C’est pourquoi les formations misent sur la découverte et l’utilisation des valeurs éthiques et des principes de la permaculture, appliqués à l’humain, par le biais de diverses activités permettant de développer les « capabilités » de bienveillance, d’ancrage, de non-jugement… L’association met également en pratique des principes démocratiques de sociocratie et d’holacratie dans le cadre des prises de décision, afin que les avis de chacun soient pris en compte.

À l’heure actuelle, le projet est porté uniquement sur base bénévole, avec une quinzaine de participants, désireux de pouvoir développer encore plus leurs connaissances et compétences.

Projets des années précédents

2017

Perma Locale, Perma Sociale !

Concrètement, votre appui permettra à l’association Champ libre de fournir du matériel aux participants de la formation en permaculture et de s’équiper avec l’outillage indispensable pour mener à bien ses projets.



Contact

Champ Libre
Jessica Urbain
Rue du Château d’Eau 38
7860 Lessines
Tél : 0492 05 68 72
Courriel : champlibreasbl chez outlook.com

Articles en rapport

1er – 3 février 2019 Agenda    Teuven

Green Valley 2019

Changer le monde ? On peut le faire !
Week-End de formation pour les jeunes sur les initiatives citoyennes, les mouvements de résistance et les alternatives positives... au Nord et au Sud (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen