Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

ATD Quart-Monde Wallonie-Bruxelles – Groupe de Verviers

« Que nos enfants ne vivent pas ce que nous avons vécu… »

Le mouvement ATD Quart Monde est bien connu depuis de nombreuses années. L’un de ses principes fondateurs, c’est que ceux qui subissent la misère au quotidien deviennent les acteurs de leur propre promotion et ascension, en faisant respecter les droits de l’homme et la dignité de chacun. Action de promotion familiale, Université populaire, actions de présence par l’habitat, actions culturelles, école de la réussite pour tous, sensibilisation et formation des professionnels travaillant avec les personnes vivant dans la pauvreté, participation au dialogue politique par rapport à la pauvreté en Belgique, …

Projets des années précédents

2017

Publication du livre reprenant les réflexions des familles

« Que nos enfants ne vivent pas ce que nous avons vécu : Une pensée collective des familles confrontées à la pauvreté »
Une des réalités vécues par les familles à Verviers concerne le placement d’enfants. Ces familles témoignent du fait que, loin de les aider à trouver une solution à leurs problèmes, certaines pratiques professionnelles les dévalorisent et les enfoncent davantage. Porté par le groupe local ATD-Quart Monde de Verviers, le projet est la publication d’un livre rédigé de façon participative par des familles en situation d’extrême pauvreté autour du droit de vivre en famille. Le but poursuivi est d’attirer l’attention des professionnels de tous les secteurs, du grand public et des pouvoirs politiques sur les réalités autour du placement d’un enfant, dans le contexte actuel des propos stigmatisant les familles vivant dans la pauvreté.
Concrètement, votre soutien permettra la publication du livre reprenant les réflexions des familles. La rédaction a commencé en septembre 2010 et l’idée de la publication a germé en 2015 pour paraître fin 2017 - début 2018. La diffusion du livre est prévue à partir du printemps 2018.



Province : Liège
Année : 2017

Contact

ATD Quart-Monde Wallonie-Bruxelles – Groupe de Verviers
Brendan Coyne
Rue des Grands Prés 23
4032 Chênée
Tél : 04 367 15 85
Courriel : brendan.coyne chez atd-quartmonde.org
Site Internet : www.atd-quartmonde.be

Articles en rapport

Juste Terre !    Octobre 2018

Juste Terre ! n° 153

Dans une société riche comme la nôtre, la pauvreté est d’autant plus rude à vivre. Ne pas pouvoir vivre comme tout le monde est en soi un facteur d’exclusion (...)
15 octobre 2018    Analyses    Société

Droits humains et Église catholique, un long chemin

En cette fin d’année 2018, on célèbre les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Même si ce texte capital semble aujourd’hui faire écho au (...)
7 décembre 2018 • 19h00 Agenda

Combat de Pauvres

Un spectacle de la compagnie Art & tça

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen