Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

AVANTI

L’intégration sociale par des ateliers participatifs et créatifs

Créé en 2003, AVANTI est un Centre d’insertion socioprofessionnelle agréé par la Région Wallonne. L’association met en place des ateliers collectifs, sociaux, artistiques, culturels, sportifs. Elle s’adresse à toute personne adulte, sans ou avec peu de formation et d’expérience professionnelle. Le projet est également ouvert aux citoyens du quartier, de même qu’à toute personne en situation précaire désireuse de s’inscrire dans un processus d’insertion sociale et professionnelle.

Pour chaque stagiaire, l’objectif poursuivi est de découvrir et d’exploiter ses compétences au travers d’un programme de 35 heures par semaine pour une période maximale de 18 mois. Ce programme fait l’objet d’un contrat de formation professionnelle via le FOREM. 

Les projets et activités mis sur pied visent à répondre aux besoins et aux souhaits exprimés par les stagiaires et citoyens, tout en favorisant l’émancipation, l’expression des situations vécues, l’analyse et le questionnement sur ce que l’on vit, son contexte, son environnement local.

« C’est un atelier qui m’aide à développer ma créativité, qui me fait sortir de mes habitudes. Je suis amenée à me dépasser, à aller plus loin (au delà de ce que je connais déjà). Et ça me réconcilie avec ma confiance en moi : je fais de belles choses que je n’aurais jamais pensé faire. » Une stagiaire

Le Projet

2018

Développement d’ateliers participatifs

Concrètement, votre soutien permettra à AVANTI de développer ses ateliers participatifs, en favorisant la mixité des publics : stagiaires en insertion socioprofessionnelle, citoyens du quartier, usagers du Service Action Migrants et citoyens du collectif « Créa d’Âmes ».



Contact

AVANTI
Isabelle Heine
Rue de l’Abattoir 12
6030 Marchienne-au-Pont
Tél. : 071/53 54 11
Fax : 071/53 54 12
Courriel : isabelle.heine chez avanti-asbl.be

Articles en rapport

1er – 3 février 2019 Agenda    Teuven

Green Valley 2019

Changer le monde ? On peut le faire !
Week-End de formation pour les jeunes sur les initiatives citoyennes, les mouvements de résistance et les alternatives positives... au Nord et au Sud (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen