Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Accepter ou s’indigner : à chacun de choisir ! [2011-13]

L’année 2011 a été marquée par des vagues de protestations peu communes. Si les aspirations des foules diffèrent selon les contextes et les régions du monde, une caractéristique les unit : l’indignation face à des situations jugées injustes. Face aux conséquences de la crise, auxquelles la Belgique n’échappera pas, des choix s’imposeront. Les citoyens auront-ils voix au chapitre ? Si elle n’est pas entendue au sein des institutions, qu’au moins elle résonne dans la rue !




Lire aussi

18 février 2020    Analyses

(Vraiment) tous ensemble pour le climat ?

Le défi climatique concerne tout le monde, au-delà des diplômes, des classes sociales, des nationalités... Pourtant, tous ne sont pas (...)
13 novembre 2019    Analyses

La gratuité

Palliatif ou remède aux inégalités
La gratuité est régulièrement évoquée comme méthode pour répondre aux besoins de base des plus précaires. Certains l’encouragent, d’autres sont plus réservés. (...)
19 juillet 2019    Analyses

Le développement durable remis en question

Il y a 30 ans, apparaissait la notion de développement durable. Peu à peu, l’ensemble des politiques ont dû s’inscrire dans cette perspective. Pourtant la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr