Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Accès à l’énergie et précarité : un marché de dupes ? [2010-06]

L’accès à l’énergie est un droit fondamental pour tout citoyen au nom du principe inscrit dans le cadre de l’article 23 de la Constitution belge :
« Chacun a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine ».

Dans la pratique, les personnes précarisées peinent à faire respecter ce droit pour des raisons diverses tenant à leurs faibles revenus, leur logement parfois insalubre qui empêche les économies d’énergie, la difficulté de traiter avec les fournisseurs qui, dans un marché libéralisé, font primer l’intérêt économique sur l’exigence d’un service public accessible à tous.

Le format carnet est destiné à être imprimé recto-verso (paysage) et à être plié en deux pour former un carnet A5.





Articles en rapport

Nous cohabitants

Quand habiter ensemble est pénalisé
26 septembre 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n°163

Le geste de solidarité perdrait de son sens s’il ne s’agissait que de gérer l’urgence. C’est pourquoi les actions soutenues par Action Vivre Ensemble partagent (...)
24 septembre 2019    Associations soutenues en 2019

Maison’Elle : faire de l’aide d’urgence un épisode de vie singulier

La Maison’elle est une maison d’accueil pour femmes en difficultés à Rixensart. Elle héberge jusqu’à 20 femmes, parfois avec enfants pour une durée de maximum 18 (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr