Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Accès à la Justice : sans distinction d’origine sociale ni de revenu ? [2010-09]

Un différend avec un propriétaire, une pension alimentaire impayée, une dette en souffrance… Intenter ou être impliqué malgré soi dans une action en justice n’est agréable pour personne : démarches multiples, frais d’avocat, stress, informations complexes à comprendre et utiliser,… ce qui est une source de soucis pour le commun des mortels devient un casse-tête pour les personnes en situation économique et sociale précaire.

La version "Carnet" est destinée à être imprimée en recto-verso (paysage) et pliée en 2 pour former un carnet.



Documents joints



Tags : Droits

Articles en rapport

23 février 2018    Analyses    Droits

Logement, emploi : remettre les droits... à l’endroit !

Un logement ou un emploi sans condition : deux expériences pilotes en passe de s’institutionnaliser démontrent que ces droits ne sont pas des (...)
26 décembre 2017    Analyses    Pauvreté

Limiteurs de débit : de l’eau au moulin de la précarité ?

Depuis un peu plus d’un an, le recours aux limiteurs de débit par les sociétés des eaux wallonnes est encadré et donc… légalisé dans les faits. Destiné aux (...)
21 mars 2017    Analyses    Droits

Nos relations amoureuses : une affaire d’État !

Notre système fiscal et social est fondé sur une vision ancienne et optimiste du couple. De ce fait, il renforce les inégalités entre hommes et femmes. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr