logo Entraide et Fraternité

Accès aux savoirs : les associations s’expriment

VIVRE ENSEMBLE EDUCATION organise chaque année une campagne de sensibilisation axée, depuis 2003, sur la thématique des droits humains. En 2006 et 2007, le thème choisi par VIVRE ENSEMBLE ÉDUCATION est celui de l’accès aux savoirs. L’objectif de la 1e année (fin 2006), lors de rencontres associatives, est de susciter le questionnement et de récolter des témoignages, des expériences, des avis à retravailler en 2007. Des rencontres associatives ont été organisées à la fin du mois de novembre dans quatre régions (Bruxelles, Liège, Namur et Charleroi) et ont rassemblé divers acteurs du monde associatif qui se sentent concernés par la problématique traitée.





Articles en rapport

16 octobre 2017    Analyses    Transition | Associations

Un Repair’Café à l’école de devoirs

Les Repair’Cafés allient écologie et économie : sont-ils un lieu propice à la rencontre entre initiatives de Transition et le public des associations de lutte (...)
21 septembre 2017    Analyses    Pauvreté/humanitaire

La neutralité politique : pas si neutre que ça...

Peut-on lutter contre la pauvreté tout en se disant « neutre », ou en se passant d’une analyse des rapports de force à l’œuvre dans la société ? Est-il possible (...)
21 septembre 2017    Radio    5 septembre 2017

Donner les invendus des supermarchés aux associations : tous gagnants ?

Depuis 2014, les supermarchés de plus de 1000 m² doivent redistribuer leurs invendus aux associations. Tout le monde y gagne ? On en parle avec Renato Pinto, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr