Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
4 mars 2013  Actualités

Adieu et Merci, Michel

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que Vivre Ensemble annonce le décès de Michel van Zeebroeck.

Michel était un homme de convictions et d’actions. Pendant plus de trois décennies, il a déployé une énergie incommensurable pour nos organisations, aux côtés de son épouse Edith, avec qui il partageait une merveilleuse histoire d’amour et d’engagement.

Humaniste, passionné pour la Justice, nourri d’une foi profonde, Michel faisait bouger les choses partout où il passait, par sa disponibilité sans faille et par sa capacité de réflexion critique, d’analyse et de synthèse hors du commun. Comme bénévole, il était animé d’un esprit d’une générosité qui ne compte jamais ; il fut un pilier au sein de notre Conseil d’Administration et de notre Assemblée générale comme dans la région du Brabant wallon.

Toujours égal à lui-même, grand travailleur, soucieux de l’écoute et du bien-être des autres, Michel van Zeebroeck était infatigable : nous pouvions toujours compter sur lui pour toutes les tâches, des plus intellectuelles aux plus pratiques. Récemment encore, il venait d’accepter une fonction d’administrateur au CNCD. Pour lui, les questions de justice et d’égalité sociales, ailleurs comme ici près de chez nous, réclament des actions et des engagements tangibles.

Homme de goût raffiné, de culture et de lettres, nous aimions tous immensément son compagnonnage de militant, stimulant, vivifiant et souriant. Il nous manque déjà.





Articles en rapport

17 juillet 2018    Liège

Petit retour du barbecue de fin d’année

Désormais traditionnel, le barbecue du bureau liégeois d’Entraide et Fraternité & Vivre Ensemble a réuni une trentaine de personnes ce mercredi 27 (...)
5 octobre 2017

Journées d’Automne 2017

Quelque 70 permanents et volontaires d’Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble se sont réunis ce week-end dans le très beau cadre du Domaine de Farnières pour (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr