Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Alimentation saine : un luxe ?

Manger plus de fruits et légumes, moins de graisses et de sucres, boire plus d’eau, manger bio, ne pas grignoter entre les repas,… les messages en faveur d’une alimentation saine ne manquent pas. Mais pour les ménages à bas revenus, manger assez est plus important que bien manger. Or, les produits les moins chers sont aussi souvent les plus gras et les plus sucrés. Comment faire changer les choses ? Moins par les injonctions « venues d’en haut » et la culpabilisation que par la participation et l’amélioration de l’estime de soi. Beaucoup d’associations l’ont bien compris… et ça marche !





Articles en rapport

13 novembre 2019

Ces infirmier·e·s soignant des sans-abris

Infirmiers de Rue parcourt les rues à la rencontre des sans-abris les plus vulnérables pour leur offrir un accès à la santé et les aider à se (...)
1er octobre 2019    Radio

Aide alimentaire : passer de la gestion au droit

Indispensables, les banques alimentaires nous éloignent-elles des questions de fond ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr