logo Entraide et Fraternité

Alimentation saine : un luxe ?

Manger plus de fruits et légumes, moins de graisses et de sucres, boire plus d’eau, manger bio, ne pas grignoter entre les repas,… les messages en faveur d’une alimentation saine ne manquent pas. Mais pour les ménages à bas revenus, manger assez est plus important que bien manger. Or, les produits les moins chers sont aussi souvent les plus gras et les plus sucrés. Comment faire changer les choses ? Moins par les injonctions « venues d’en haut » et la culpabilisation que par la participation et l’amélioration de l’estime de soi. Beaucoup d’associations l’ont bien compris… et ça marche !





Articles en rapport

21 septembre 2017    Radio    5 septembre 2017

Donner les invendus des supermarchés aux associations : tous gagnants ?

Depuis 2014, les supermarchés de plus de 1000 m² doivent redistribuer leurs invendus aux associations. Tout le monde y gagne ? On en parle avec Renato Pinto, (...)
26 juin 2017    Analyses    Pauvreté

Donner les invendus des supermarchés aux associations : tous gagnants ?

Depuis quelques années, les invendus alimentaires et les surplus de la grande distribution sont donnés à des associations. Cette démarche est destinée à (...)
3 mars 2016    Juste Terre !    Février 2016

Juste Terre n° 125

Dans ce numéro du Juste Terre !, nous voulons donner un visage à toutes ces personnes qui font exister une campagne de solidarité comme la campagne de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr