logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Le Centre Rafaël

Aménagement d’appartements sociaux

La précarité implique de manière quasi automatique des problèmes de logement : où trouver un logement décent à un prix abordable ? Les loyers sont souvent démesurés par rapport aux revenus des ménages : ceux-ci couvrent parfois jusqu’à 65% des rentrées financières des personnes en demande !

Le Centre Rafaël prend à cœur cette détresse de plus en plus « commune » au sein même de nos sociétés modernes.
Aujourd’hui, deux projets sont en réflexion dans ce grand immeuble qui n’est autre que l’ancienne clinique Sainte-Anne à Anderlecht :
1/ un nouveau projet de restaurant social, en collaboration avec l’asbl « L’Ilôt » (accueil, hébergement et services pour personnes sans-abris) ;
2/ l’aménagement d’un ou deux appartements sociaux, à confier en gestion à une Agence Immobilière Sociale, garantissant ainsi au Centre Rafaël une rentrée d’argent fixe, chose essentielle pour le maintien des divers projets sur place (resto social – distribution de colis alimentaires…).


Le Projet

2016

LE CENTRE RAFAEL

Grâce à Action Vivre Ensemble, le Centre Rafaël pourra mettre en œuvre une étude de faisabilité pour l’aménagement de l’espace en un ou deux appartements, et pour évaluer l’aspect financier de la rénovation.
D’autre part, l’association souhaite solliciter un subside à la rénovation auprès du Fond Bethléem.

Je fais un don

Le Centre Rafaël
Marie-Françoise Boveroulle
Place de la vaillance, 14A
1070 Anderlecht
Tél : 02 533 29 60
Courriel : mf.boveroulle chez skynet.be

Province : Bruxelles, Année : 2016

Sur le même sujet