logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Animation Préau

Apprendre à vivre ensemble

Animation Préau est une école de devoirs qui s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans, fréquentant l’enseignement primaire et secondaire. Ces enfants et ces jeunes sont majoritairement issus de la cité du Préau de Bernissart, un quartier de logements sociaux plutôt défavorisé. Les origines des habitants sont multiples et multiculturelles : turque, marocaine, algérienne, africaine, italienne, brésilienne…

« L’asbl m’a apporté beaucoup de choses positives et a donné l’opportunité à certaines familles de profiter d’animations organisées par celle-ci. Les animatrices ont été à l’écoute des familles et des enfants et grâce à cette communication des activités ont été mises en place selon la demande sur le terrain. […] L’association est importante pour tous les enfants, c’est un lieu de rencontre, un moyen de leur apprendre le respect des autres et à vivre en communauté. » (Ijat Ikhench : habitante de la cité du Préau et mère de 3 enfants)

Animation Préau prévoit plusieurs types d’activités pour les enfants et les jeunes :
- Aide aux devoirs et soutien scolaire,
- Activités culturelles, sportives et ludiques,
- Activités d’expression et de créativité,
- Ateliers de cuisine,
- Retissage de liens intergénérationnels entre les locataires à la cité du Préau.

Les responsables de l’association souhaitent que chaque enfant puisse prendre une part entière dans l’élaboration et la réalisation des différentes activités. L’objectif est également de favoriser la citoyenneté active et la responsabilité de chaque enfant.


Je fais un don

Animation Préau
Marc Vercouter
Rue des tilleuls, 33
7320 Bernissart
Tél : 0478 31 70 52
Courriel : animationpreau chez hotmail.fr

Projets

Achat de matériel d’animation

Concrètement, votre soutien permettra l’achat de matériel d’animation indispensable pour mener les nombreuses activités de l’association.

2016

Favoriser les liens intergénérationnels

Concrètement, votre soutien permettra l’aménagement d’un espace convivial et de jeux. Cela consistera en l’installation d’une plaine de jeux et du mobilier extérieur pour les familles ainsi qu’en la création d’animations autour de cet espace.

Province : Hainaut, Année : 2015, 2016

Sur le même sujet