Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

APODI

Des formations et ateliers comme tremplin pour l’avenir

L’action d’APODI vise à prévenir et à lutter contre l’exclusion sociale des personnes étrangères ou d’origine étrangère et son action touche à la fois les adultes, les enfants et les adolescents. Le but poursuivi est d’offrir des perspectives d’avenir aux bénéficiaires grâce à la mise sur pied de divers cours et ateliers.

Située dans le quartier de Droixhe, habité essentiellement par des adultes
immigrés non francophones, l’association offre aussi un espace d’échange entre populations issues de divers horizons.

Les propositions d’activités sont multiples et englobent toutes les tranches d’âge.
Ainsi les enfants et adolescents bénéficient d’un accueil et d’un encadrement extrascolaire au sein de l’école de devoirs et des activités complémentaires telles que minifoot, art numérique, sont organisées à la demande des enfants.

De leur côté, les adultes peuvent suivre des modules de formation en français langue étrangère, une initiation à l’informatique et une préparation à l’examen de permis de conduire théorique.
APODI prend part également à des activités de solidarité Nord-Sud puisqu’elle coordonne l’opération du CNCD 11.11.11 à Droixhe et à Bressoux depuis plusieurs années.

Finalement, chaque vendredi est organisé le Goûter Midi Solidaire, un atelier culinaire ouvert à tous et qui permet la rencontre interculturelle à travers la cuisine, puisque le repas est préparé et pris ensemble.

Concrètement, votre soutien permettra à APODI d’aménager 2 locaux supplémentaires. Le premier local accueillera un nouveau groupe pour la formation en français langue étrangère, puisque le nombre d’adultes demandeurs a augmenté (actuellement inscrits sur liste d’attente). Le second local sera consacré aux enfants et adolescents pour développer divers ateliers et principalement celui d’art numérique.

Il faut préciser qu’APODI dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’art numérique, de par des participations antérieures à des concours du genre. De plus, une convention lie l’association avec la maison de l’audiovisuel de la Province de Liège.



Province : Liège
Année : 2011

Contact

APODI
Gilbert Samuel Jibikilay Makolo
Square Alfred Micha 3 (4e étage)
4020 Liège
Tel et fax : 04 341 01 77
Courriel : apodi1999 chez yahoo.fr

Articles en rapport

18 octobre 2019 • 09h30 –16h30 Agenda

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration
7 mai 2019    Echos des activités

« Des murs ou des ponts ? » Épisode II

Nous sommes en 2019. Toute la Belgique est divisée sur la question de l’immigration (le gouvernement chute, les débats s’enflamment). Toute ? Non ! Un noyau (...)
29 mars 2019    Echos des activités

Formation « Tous VIP »

Les vendredis 15 et 22 mars, les volontaires de la Saint Vincent de Paul de Visé, Flemalle, Cheratte et Welkenraedt accompagnés de membres de Papothé et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr