Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Appel à projets locaux

Appel à projets 2018

Chaque année, Action Vivre Ensemble soutient financièrement 80 à 90 projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, en Wallonie et à Bruxelles. Une somme totale d’environ 300 000 € est réservée à cet appel.

Pour bénéficier d’un éventuel soutien d’Action Vivre Ensemble, voici comment procéder  :

1. Vous faites parvenir (par courriel et en deux exemplaires papier) le formulaire de demande de soutien et le fichier excel comptable, avant le 31 mars, au bureau Action Vivre Ensemble de votre région. Exceptionnellement cette année, pour la province de Namur, les formulaires de demande papier sont à renvoyer au siège national de Vivre Ensemble et pas au bureau de Namur ! (et au mail national de Vivre Ensemble pour la version électronique : info chez vivre-ensemble.be)

2. La Commission Vivre Ensemble de votre région examine les dossiers et effectue si nécessaire une première sélection.

3. En mai/juin, la commission prend contact avec chaque association pour la rencontrer, se faire expliquer de vive voix son travail et poser des questions d’éclaircissement par rapport au projet présenté.

4. En juin, la commission Vivre Ensemble procède à la sélection des projets et avertit chaque association de la décision prise.

5. Fin juin, un texte de présentation de l’association est rédigé. Ces textes seront diffusés à partir d’octobre dans les paroisses, les écoles et les mouvements de la région mais aussi auprès des médias.

6. En novembre/décembre se déroule la campagne annuelle d’Action Vivre Ensemble. Cette campagne est à la fois campagne de sensibilisation/interpellation et campagne de récolte de fonds (notamment via une collecte dans toutes les paroisses du diocèse). Les associations retenues sont sollicitées pour faire des témoignages en différents lieux au sujet de leur action.

7. En février, Action Vivre Ensemble procède à la répartition des fonds récoltés. Si cela s’avère nécessaire, une avance peut parfois être versée dès septembre.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le bureau Action Vivre Ensemble de votre région.

Appel à projets 2018
TéléchargerConsulter
Appel à projets : mode d’emploi
TéléchargerConsulter
Formulaire de demande 2018
A renvoyer par courriel et en 2 exemplaires papier, pour le 31/03/2018 au plus tard.
TéléchargerConsulter

Tableau comptes petites asbl
TéléchargerConsulter
Tableau comptes grandes asbl
TéléchargerConsulter




Articles en rapport

Statuts

Dans un souci de transparence nous mettons à votre disposition sur ce site les statuts de nos associations.
18 juin 2018    Emplois & Stages    Offre d’emploi

Coordinatrice/Coordinateur Luxembourg

Durée indéterminée - mi-temps
Vivre Ensemble Education asbl, association de lutte contre la pauvreté en Belgique et Entraide et Fraternité asbl, ONG de solidarité internationale (...)
15 septembre 2017    Démenti

Info mensongère sur Vivre Ensemble

Nous démentons formellement une information mensongère qui circule actuellement sur le net.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen