Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Après la crise : la stratégie des "petits matins"

« Les placements qui rapportent », « La reprise s’annonce au niveau international », « La situation des banques se redresse »… Des titres de l’actualité lus ou entendus en 2009. Ceux qui espéraient que la crise de 2008 inaugurerait un changement de modèle de société devront-ils déchanter ? Et si le changement qui tarde à venir d’en-haut émergeait d’en-bas, du « terrain » ? Faute de « Grand Soir », associations et citoyens inventent sans cesse des « petits matins »…

La version A4 est destinée à être lue en ligne ou imprimée en A4. La version "carnet A5" est destinée à être photocopiée en recto-verso et pliée en 2 pour former un carnet.





Articles en rapport

16 juillet 2018    Analyses    Transition

Agricovert : quand l’insertion sociale se met au vert

Insertion professionnelle, mixité sociale dans l’entreprise, réflexion sur l’accès pour tous à une alimentation saine… Coopérative à finalité sociale proposant du (...)
6 juillet 2018    Analyses    Migrants/société

Frontières ouvertes ou Etat providence ?

Analyse de la carte blanche de Bart De Wever
Le 24 janvier 2018, Bart De Wever publiait une carte blanche intitulée « la gauche doit choisir entre des frontières ouvertes et l’Etat providence ». Dans les (...)
14 juin 2018    Analyses

Migrations et développement 2

Les liaisons dangereuses
Dans notre analyse intitulée « Migrations et développement 1 : des situations complexes et variées », nous avions constaté qu’il n’y a pas de corrélation directe (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr