Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
16 décembre 2013  Actualités

Après-midi commune à la Cathédrale de Liège

Vivre Ensemble & Caritas Secours

Ce dimanche 14 décembre Vivre Ensemble et Caritas Secours organisaient pour la première fois une après-midi commune à la Cathédrale de Liège, à l’approche de Noël.

Pour cette première édition, les deux associations ont proposé un menu riche et varié en activités. Ainsi, les participants ont pu visiter le Trésor de la Cathédrale, découvrir une exposition de photos de 16 associations soutenues, participer à un débat sur l’engagement des chrétiens face à la crise et dans la société, partager un vin chaud et profiter de deux chorales chantant Noël.

La conférence-débat fût extrêmement riche. Jacques Defourny, professeur d’économie sociale à l’Université de Liège, à très clairement expliqué comment les entreprises et associations du non-marchand construisent activement une économie et une société plus seine, plus solide et plus juste. Son témoignage fût aussi l’occasion de comprendre combien les valeurs évangéliques peuvent nous poussez à investir notre créativité dans ce type d’économie. Sœur Françoise Schuermans, des sœurs de Sainte-Marie, nous expliqua ce qu’est une communauté de proximité et bouleversa l’assemblée avec son témoignage d’une vie passée à valoriser les compétences des plus fragilisés.

Malheureusement, cette première édition n’a pas attiré les foules... Mais si le nombre n’y était pas, la qualité était au rendez-vous. Le bilan reste donc largement positif et certains parlent déjà de remettre le couvert l’année prochaine... Ainsi, peut-être a-t-on assisté ce week-end au début d’une longue série de "Cap sur Noël" ?

<nivoslider_doc|id=1249,1250,1251,1252,1253,1254,1255|effect=fade|controlNav=false>





Articles en rapport

18 février 2019    Echos des activités    « Combat de pauvres »

Une tragédie contemporaine pour éveiller les consciences

Une vraie réussite ! Après des salles combles à Liège et Dison, le spectacle Combat de pauvres a, une nouvelle fois captivé un public nombreux à l’initiative de (...)
30 mars 2019 Agenda

Festivanakkam 2019

Dans une ambiance festive et engagée, viens prendre connaissance des initiatives locales et des mouvements de résistance pour un monde plus respectueux de (...)
6 février 2019    Echos des activités

Ces jeunes qui bougent

Bravo les Alter’actifs pour ce week-end Greenvalley 2019 !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen