Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Assistance à l’Enfance

« Enfin moi ! »

Au cœur du quartier d’Outre-Meuse, Assistance à l’Enfance a pour mission première d’aider les enfants et leurs parents dépassés dans leur rôle éducatif ou en situation de détresse. L’association est l’antenne liégeoise du programme « Parents-Secours » qui est un réseau de 700 familles en région liégeoise qui acceptent que leur maison serve de refuge à un enfant en difficulté. Dans ce cadre, l’association réalise des animations dans les écoles.

Assistance à l’Enfance compte encore bon nombre d’autres projets. Ainsi, un grand magasin de seconde main offre la possibilité de trouver vêtements, jouets, petit mobilier à prix très réduits. Durant la Saint-Nicolas, l’association organise une récolte de jouets, le tir, la réparation et la distribution de colis de jouets à environ 700 enfants.

Tout au long de l’année, une permanence juridique et sociale gratuite pour parents en difficultés est accessible et un café social « le chaleureux » est organisé le mardi conjointement par plusieurs associations d’Outremeuse. Il accueille environ 30 à 40 personnes chaque semaine.

Depuis l’année passée, l’association organise un défilé de vêtements « Défil’éco » basé sur le recyclage, avec la participation de bénéficiaires de 15 associations, d’étudiants en stylisme et de stylistes confirmés. La dernière édition dût un véritable succès avec plus de 1000 entrées.

Avec votre soutien, grâce à Vivre Ensemble, cette année, l’association mettra sur pied le projet « Enfin moi » : un atelier de « Relooking social » à destination de personnes touchées par l’exclusion sociale, habitant le quartier d’Outremeuse. Concrètement, le but de cet atelier est de travailler l’image et l’estime de soi pour augmenter la confiance en soi et donc facilité les rapports sociaux.

Assistance à l’Enfance

Myriam Graillet
Rue Surlet, 34
4020 Liège
Tél. : 04 341 10 96
Courriel : info chez assistance-enfance.be
Site internet : www.assistance-enfance.be



Province : Liège
Année : 2014

Contact

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Lutter contre la pauvreté chez les pensionné.e.s

La GRAPA, un complément de pension est-il une bonne solution ?
Connaissez-vous la GRAPA ? Non ? Pourtant, vous ou un.e de vos proches pourriez avoir le droit à cette Garantie de revenu aux personnes âgées, une ressource (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen