Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

BEBE PAPOTE

Jouer pour Grandir

Bébé Papote a pour but de permettre, dès le plus jeune âge, un épanouissement de la personnalité de l’enfant pour prévenir les troubles relationnels divers.

Bébé Papote favorise la relation parents/enfants dans un espace de jeux accueillant, aménagé pour permettre la créativité, l’habileté et le langage.

Le lieu est ouvert deux fois par semaine encadré par un professionnel et des personnes bénévoles, ce qui favorise la rencontre parents/enfants, parents/parents et enfants/enfants. Pour les parents, ce lieu permet de briser la solitude, de souffler, de s’informer.

Bébé Papote organise des conférences-débats abordant des thèmes liés à l’éducation et à l’enfance, par exemple, l’alimentation équilibrée, la fessée, les accidents domestiques, les massages. Ces temps forts sont organisés en collaboration avec d’autres associations de la localité (Maison Médicale, ONE, Service provincial de la jeunesse, etc.). De plus, des animations de prévention santé sont organisées.

Bébé Papote aimerait mettre en place des activités de psychomotricité relationnelle destinées aux enfants et aux parents. Ces activités seront l’occasion de mettre en relation des parents et leurs enfants, de créer un lien, un dialogue, une découverte de soi et de l’autre.

Concrètement, grâce à votre appui, Bébé Papote pourra concrétiser ou pérenniser ces différentes activités.

Mesdames Céline Castiaux et Bénédicte Wautier
Place de Brouckère 12
6200 Châtelineau
Tél. : 071 39 79 65
Courriel : mm.labreche chez skynet.be



Province : Hainaut
Année : 2010
Tags : Enfants

Contact

Articles en rapport

LA BAMBINERIE

Accueillir les tout-petits

À L’ORÉE DU BOIS

Découvrir ses potentialités par la nature

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen