Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echo des associations   6 février 2014

Chez nous - Bij ons

Bien plus qu’un repas chaud

Même si les températures sont plutôt clémentes pour la saison, la pluie et le vent ne rendent pas la vie dans la rue plus agréable.

En visitant l’association CHEZ NOUS, soutenue par Action Vivre Ensemble, Mgr Jean Kockerols a pu se rendre compte qu’elle porte bien son nom. CHEZ NOUS est un centre d’accueil, en plein cœur de Bruxelles, où les personnes sans abri, à faible revenu ou isolées, se sentent comme chez elles pendant quelques heures.

Très souvent, ces personnes sans abri ont perdu confiance dans le système d’aide. Elles viennent ici pour prendre un café, un repas chaud, pour des vêtements de deuxième main, des produits d’hygiène ou pour déposer leurs bagages. Mais, surtout, pour parler à quelqu’un, jouer à un jeu de société, lire un journal, se réchauffer ou, simplement, pour se reposer quelques heures.

Deux assistants sociaux offrent, à chacun, une aide adaptée à ses problèmes.
Une fois par mois, des espaces de parole appelés " Ressort " sont organisés. Ces dialogues en groupe servent à créer des liens sociaux, à réapprendre à écouter, à partager ses expériences et à s’entraider pour sortir de situations difficiles.

Comme vous le savez, les centres d’accueil de jour ne peuvent fonctionner que grâce aux dons car ils ne bénéficient d’aucun subside.
Je vous remercie de tout cœur pour votre soutien généreux et indispensable, qui aidera CHEZ NOUS à financer les 13 000 repas préparés, chaque année, pour les plus démunis.
Votre don permettra aux personnes sans abri de se sentir à nouveau respectées dans leur dignité et de retrouver un peu d’estime d’elles-mêmes. De tout cœur, merci.

PNG - 4 ko




Articles en rapport

29 avril 2019

Les Fleurs du bien

Le bien-être pour favoriser l’estime de soi
24 avril 2019    Comme chez nous

L’art d’être comme chez soi, à Charleroi

Depuis un quart de siècle, Comme chez nous a développé à Charleroi plusieurs types de services d’aide ciblés aux populations les plus précarisées du pays noir. (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen