logo Entraide et Fraternité

CIEP Namur

CENTRE D’INFORMATION ET D’ÉDUCATION

Assumer la parole dans l’espace public

Créé en 1971, le CIEP Namur fut reconnu cinq ans plus tard comme organisme d’éducation permanente. L’association centre son travail sur l’alphabétisation, la maîtrise de la lecture et de l’écriture s’imposant comme moyen de lutte contre l’exclusion sociale. Le CIEP fonctionne avec 7 salariés APE et des bénévoles.

Le CIEP propose plusieurs types d’activité : des activités d’alphabétisation en partenariat avec d’autres ASBL telles que Vie Féminine, Alpha 5000 et Lire et Écrire. Des activités dites d’accroche qui ont pour but d’entrer en contact avec le public potentiellement analphabète et lui proposer des formations. Le CIEP mène également des activités de sensibilisation auprès du politique.

Le projet du CIEP Namur est la création, la diffusion et la promotion d’une pièce de théâtre-action avec les apprenants inscrits à la formation en alphabétisation, et en partenariat avec la Compagnie Buissonnière. L’objectif est d’amener un public en difficulté et participant aux cours de lecture et d’écriture à prendre et à assumer la parole dans l’espace public.

Grâce à votre soutien, le CIEP pourra continuer et développer ce projet de prévention à l’illettrisme, avec les enfants et les mamans, accompagnés par une animatrice.

Sophie Coudou
Place de l’Ilon, 17
5000 Namur
Tél. : 081 83 05 19 / Fax. 081 22 07 19
Courriel : sophie.coudou chez lilon.be



Province : Namur
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

25 octobre 2017    Agenda

Tout s’accélère

Une soirée-débat organisé par « Tout Autre Chose - Ath Pays Vert et Collines ».
2 octobre 2017    Toutes les associations

RéBBus

Le réseau des BébéBus
28 septembre 2017    Agenda

Enfants sans frontières

Soirée de rencontre et de débat dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr