Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

CIEP Couvin

CENTRE D’INFORMATION ET D’ÉDUCATION

Alphabétisation et inscription dans une dynamique collective et citoyenne

Créé en 1971, le CIEP fut reconnu cinq ans plus tard comme organisme d’éducation permanente. L’association centre son travail sur l’alphabétisation, la maîtrise de la lecture et de l’écriture s’imposant comme moyen de lutte contre l’exclusion sociale. Le CIEP fonctionne avec 7 salariés APE et des bénévoles.

Le CIEP propose plusieurs types d’activité : des activités d’alphabétisation en partenariat avec d’autres ASBL telles que Vie Féminine, Alpha 5000 et Lire et Écrire. Des activités dites d’accroche qui ont pour but d’entrer en contact avec le public potentiellement analphabète et lui proposer des formations.

A Couvin, le CIEP vise une frange de la population particulièrement précarisée, celle des gens du voyage vivant en domaine résidentiel. L’association mène une action d’alphabétisation où elle propose des formations dans une perspective d’autogestion du groupe au moyen d’un carnet de bord qui fixe les priorités du groupe et la répartition des tâches. Le CIEP mène également une action de prévention de l’illettrisme, par la sensibilisation des mères sur la nécessité pour leurs enfants de fréquenter l’école, et un suivi avec les mamans de la scolarité de leurs enfants.

Grâce à votre soutien, le CIEP pourra continuer et développer ce projet de prévention à l’illettrisme, avec les enfants et les mamans, accompagnés par une animatrice.

Sophie Coudou
Place de l’Ilon, 17
5000 Namur
Tél. : 081 83 05 19 / Fax. 081 22 07 19
Courriel : sophie.coudou chez lilon.be

Je fais un don maintenant

Province : Namur
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

27 novembre 2017    Echos des activités

Enfants sans frontières

Dans le travail d’éducation permanente mené par Vivre Ensemble, nous avons l’occasion, de temps à autres, de vivre des moments exceptionnels, d’émotion et de (...)
25 octobre 2017 • 20h00 Agenda

Tout s’accélère

Une soirée-débat organisé par « Tout Autre Chose - Ath Pays Vert et Collines ».

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr