logo Entraide et Fraternité

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX

Cuisiner pour mieux s’alimenter

Créée en 2015, cette jeune association – rattachée à l’ASBL Saint Vincent de Paul depuis janvier 2016 – a pour objectifs l’aide aux plus démunis ainsi que la fourniture de vivre et de biens de première nécessité aux personnes en ayant besoin.

Environ 30 familles de l’entité du Roeulx sont soutenues, mais le service a l’ambition de s’étendre, non seulement pour toucher davantage de personnes qui le solliciteraient, mais aussi pour mettre en place d’autres types de soutien : ateliers créatifs, échange de savoir en cuisine, éventuellement une école de devoirs…

Les ateliers cuisine sont particulièrement importants pour promouvoir les aliments frais et une alimentation saine.

Je ne connaissais personne dans le quartier. J’ai entendu parler de l’Entraide St-Vincent-de-Paul de Thieu qui aidait les personnes comme moi. C’est toujours l’occasion de partager un bon moment et de faire la connaissance de personnes qui habitent près de chez moi et qui comme moi sont demandeuses d’une aide alimentaire. En dehors des colis que nous recevons, nous échangeons des recettes pour utiliser les légumes que nous recevons et faire de bons plats pour notre famille , pour ma part, je cuisine souvent chez moi et je peux ainsi aider celles qui ne savent pas comment faire. (Hasnaa)

Projets

2016

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX

Concrètement, votre soutien permettra à l’association de se procurer le matériel indispensable pour mener à bien ses ateliers de cuisine, le stockage des aliments et se faire connaître dans la région.



Contact

ENTRAIDE SAINT-VINCENT-DE-PAUL LE ROEULX
Laurence Massin
Place de la chapelle, 2
7070 Thieu
Tél : 064 67 74 17 / GSM : 0476 58 73 29
Courriel : hecquet.massin chez skynet.be

Articles en rapport

21 novembre 2017    Agenda

Parcours social

Une petite balade dans la ville de Herve à la rencontre d’associations diverses qui soutiennent les jeunes et personnes précarisées.
17 octobre 2017    Echos des activités

Journée Mondiale de lutte contre la pauvreté

... et la première du film "Volontaire !"
Vivre Ensemble était au rendez-vous namurois, une fois encore pour rendre visible et audible la pauvreté qui gagne du terrain au rythme des mesures prises (...)
2 octobre 2017    Toutes les associations

RéBBus

Le réseau des BébéBus

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr