Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Caritas Gruppe V.o.G.

Donner une seconde vie

La Caritas Gruppe est une entreprise d’économie sociale visant l’intégration socio-professionnelle de personnes vivant ou courant le risque de vivre une quelconque situation d’exclusion sociale.

Son travail de réinsertion socio-professionnelle est lié à des objectifs environnementaux, puisque son activité est de donner une seconde vie à d’anciens meubles qui sont ensuite revendus dans le magasin « Schnäppchen & Bonnes affaires ». Une vingtaine de personnes y travaillent, comprenant les stagiaires et les bénévoles.

Concrètement, les employés offrent aux particuliers un service de récolte de meubles, ainsi que de réparation et de restauration éventuelle, avant de les mettre en vente. L’association propose également un atelier de travaux sur tissus et l’entreprise accueille dans ses locaux un centre de formation en restauration (avec de délicieux légumes du jardin bio !).

Aujourd’hui, la Caritas Gruppe est devenue un centre d’apprentissage dans le secteur de l’économie sociale. Pour être reconnue dans ce secteur, elle doit faire face à une nouvelle configuration organisationnelle. Ceci a un impact sur la charge de travail et sur le personnel qui est amené à rencontrer un nouveau public. Après une première expérience constructive de supervision, la Caritas Gruppe souhaite approfondir cette démarche. Cette dernière lui permet d’avancer et de professionnaliser ses activités en veillant à donner place à tous les acteurs touchés par les grands changements structurels de ces dernières années.

Votre soutien permettra de développer les activités de Caritas Gruppe et de continuer ses démarches afin d’être reconnue par le secteur de l’économie sociale.



Année : 2011
Tags : Formation Emploi

Contact

Caritas Gruppe V.o.G.
Gisela Wahle
Alter Wiesenbacher Weg 6
4780 SANKT VITH
Tél./Fax. : 080 22 67 33
Courriel : info chez caritasgruppe.be

Articles en rapport

31 janvier 2019 • 09h00 –16h30 Agenda    Formation

Des murs ou des ponts ?

La « crise des migrants » a fait la une des journaux. Qu’elles nous touchent de près ou loin, les questions d’accueil et d’intégration nous interpellent tous et (...)
30 octobre 2018    Radio

La Ferme de Froidmont insertion asbl

Thierry de Stexhe est directeur de la ferme de Froidmont

CONSEIL PROVINCIAL DE LIÈGE DE LA SOCIÉTÉ DE SAINT VINCENT DE PAUL

Le Conseil Provincial de Liège de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) doit faire le lien entre ses septante entités réparties dans toute la province et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen