Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Les émissions de 2014   9 janvier 2014

Emission du mardi 07 janvier 2014

Céline Van Schepdael, jeune médecin hors des sentiers battus

Avec Céline Van Schepdael, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en Belgique.

Céline ne correspond pas au profil du médecin classique. Avec son allure d’étudiante, elle se déplace à vélo et cumule trois emplois : à Constats, asbl qui réalise des expertises pour attester des tortures vécues dans leur pays d’origine par les demandeurs d’asile, au centre d’accueil FEDASIL de Rixensart et à la maison médicale Galilée à Saint-Gilles (Bruxelles). Avec elle, nous découvrons que l’accès aux soins et à la santé est loin d’être une évidence quand on débarque en Belgique.

Lisez aussi à ce sujet notre analyse "Accéder aux soins malgré tout".





Articles en rapport

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Pacte mondial sur les migrations : ferme et humain ?

En décembre 2018, le gouvernement Michel Ier tombait avec la défection de la N-VA. La cause du litige : la signature d’un Pacte mondial sur les migrations. (...)

Infirmiers de rue

« Je suis très content de ne plus vivre dans la rue et de ne plus subir les cris d’un monde inhumain. Je suis fier et content de pouvoir enfin rêver dans un (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr