Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
1er décembre 2016  Actualités

Vidéo

Christine Mahy sur le titre de notre campagne d’Avent

Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses !

Face aux inégalités sociales, à l’individualisme ambiant, à des décisions politiques sur lesquelles nous avons peu de prise, le danger est grand que la peur, le fatalisme et le découragement prennent le dessus. Durant sa campagne d’Avent, Vivre Ensemble veut rappeler qu’ « Ensemble, on a le pouvoir de changer les choses ! »

Nous l’oublions parfois : l’État et le Marché ne sont pas les seules puissances organisatrices possibles dans notre société. Les citoyens, lorsqu’ils s’organisent de façon solidaire, ont aussi le pouvoir de changer les choses et d’œuvrer pour le Bien commun.

Ensemble, dans les associations soutenues par Vivre Ensemble, on a le pouvoir d’agir pour le Bien commun, c’est-à-dire pour ce qui permet la dignité de chaque être humain.
Parmi les initiatives citoyennes, on trouve les Communs. Il s’agit de citoyens qui s’organisent autour d’une ressource, d’un projet, pour la/le gérer de façon éthique, durable et démocratique. Les Communs sont la preuve que les citoyens peuvent mettre leur intérêt personnel en sourdine pour s’organiser, établir et respecter des règles communes dans l’intérêt de tous et de chacun-e.
Voici l’avis de Christine Mahy sur le titre de la campagne de Vivre Ensemble ! Et vous pensez-vous avoir le pouvoir de changer les choses ?





Articles en rapport

1er juin 2018

Quelle Terre pour nos enfants ?

Le 25 mai, à Thuin, s’est tenue une conférence à partir de la question : quelle Terre pour nos enfants ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr