Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Cinq travailleuses sociales à la rencontre des dalits, les intouchables

Après une préparation d’un an, un groupe de quatre travailleuses sociales namuroises d’origines belge et congolaise, accompagnées par une permanente de Vivre Ensemble, s’est rendu en Inde pour rencontrer des collègues indiens, partenaires de l’ONG ENTRAIDE ET FRATERNITE, qui travaillent avec les Dalits ou hors-castes de la région de Pondichery. Ils devaient être parmi les premières - dans tous les sens du terme - victimes des fameux tsunamis de fin décembre 2004. Ce voyage s’est prolongé dans un échange interculturel entre travailleurs sociaux du Nord et du Sud, avec la visite de collègues indiens en Belgique cette fois.





Tags : Nord/Sud

Articles en rapport

26 novembre 2013    Analyses    Associations

La richesse des rencontres Nord-Sud

Des rencontres et des échanges entre associations d’ici et du Sud qui luttent pour la justice sociale : des moments inoubliables. Pour qu’elles ne restent pas (...)
24 octobre 2011    2005

Belgique sociale, sauce curry

Septembre 2004 : cinq travailleuses sociales namuroises mettent le cap sur le sud de l’Inde, à la rencontre d’homologues indiens. Cet échange a lieu à (...)

24 octobre 2011    2005

Brésil-Belgique : même combat pour le droit au logement

Le logement est besoin fondamental, que l’on soit en Belgique ou au Brésil. C’est autour de cette question, et plus largement de l’habitat et de l’accès à la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr