Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Cinq travailleuses sociales à la rencontre des dalits, les intouchables

Après une préparation d’un an, un groupe de quatre travailleuses sociales namuroises d’origines belge et congolaise, accompagnées par une permanente de Vivre Ensemble, s’est rendu en Inde pour rencontrer des collègues indiens, partenaires de l’ONG ENTRAIDE ET FRATERNITE, qui travaillent avec les Dalits ou hors-castes de la région de Pondichery. Ils devaient être parmi les premières - dans tous les sens du terme - victimes des fameux tsunamis de fin décembre 2004. Ce voyage s’est prolongé dans un échange interculturel entre travailleurs sociaux du Nord et du Sud, avec la visite de collègues indiens en Belgique cette fois.





Tags : Nord/Sud

Lire aussi

20 mars 2014

Journées Nord-Sud au Hainaut

De Mouscron à Monceau-sur-Sambre avec les partenaires asiatiques
13 mars 2014    Rencontre

Journées Nord/Sud à Liège

Deux très agréables journées passées avec nos sympathiques partenaires, qui ont été très curieux de découvrir le programme que nous leur avions concocté à Liège (...)
26 novembre 2013    Analyses    Associations

La richesse des rencontres Nord-Sud

Des rencontres et des échanges entre associations d’ici et du Sud qui luttent pour la justice sociale : des moments inoubliables. Pour qu’elles ne restent pas (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr