Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Compagnons Dépanneurs Hannut

Réparer pour mieux vivre

Fondée dans les années 70, l’asbl Compagnons Dépanneurs ouvre la section de Hannut en janvier 2013. Le but de cette asbl d’insertion par le logement est d’aider les personnes les plus démunies à vivre dans un logement décent, en y effectuant des travaux par une équipe de bénévoles : peinture, tapissage, plomberie, électricité.
L’antenne hannutoise de l’association couvre le secteur de Hannut et des communes environnantes. Elle s’est rapidement fait connaître, surtout depuis l’ouverture de l’atelier « seconde couture » et du magasin où sont proposés les travaux des couturières.

« Marianne, seule avec ses 2 filles, nous a expliqué qu’elle « se sentait revivre » grâce aux services rendus par les Compagnons. Elle les a aidés lors des réparations chez elle et s’est intéressée à ce que l’association proposait d’autre comme activité. Depuis lors, elle a retrouvé force et dignité et a rejoint le groupe « seconde couture », elle se sent intégrée dans un groupe et donc dit se sent revivre … » Une bénévole

Je fais un don maintenant

Projets

2017

Réparer pour mieux vivre

Votre soutien permettre la mise en place du projet « Restau’ du meuble » qui concerne la restauration de mobilier en faveur des bénéficiaires de l’association et du magasin de seconde main. Concrètement, l’association pourra se fournir en matériel et en outils, et organisera les formations nécessaires à l’acquisition des techniques de restauration.

« Un jour, Anni m’a proposé de venir voir l’entrepôt des meubles dans le local prêté par le CPAS. J’y ai découvert une caverne d’Ali Baba !... Après avoir vu la table de salon rénovée, le buffet rajeuni, j’ai compris que nous y conservions des trésors grâce au travail de notre équipe ‘Restau’ du meuble’ » Gaby

2014

Atelier seconde couture

Grâce à votre soutien, ces tricoteuses qui forment l’atelier « seconde couture » va pouvoir s’équiper en machines à coudre, articles de mercerie, ciseaux, patrons, fils, aiguilles, fers et planches à repasser, etc. pour développer leur activité et ainsi mieux contribuer aux développement des activités des compagnons dépanneurs à Hannut.



Contact

Compagnons Dépanneurs Hannut
Annik Declerfayt / Brigitte Verstraete
Place Henri Hallet 1
4280 Hannut
GSM : 0495 28 06 96 / 0495 28 06 96
Courriel : hannut chez compagnonsdepanneurs.be
Site Internet : www.compagnonsdepanneurs.be

Lire aussi

9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
18 février 2020    Analyses

(Vraiment) tous ensemble pour le climat ?

Le défi climatique concerne tout le monde, au-delà des diplômes, des classes sociales, des nationalités... Pourtant, tous ne sont pas (...)
6 février 2020

Les Fleurs du Bien : quelques nouvelles

Ce formidable projet est dédié à l’épanouissement et l’autonomisation sociale des femmes souffrant d’isolement et d’errance. Il est développé par l’asbl Comme chez (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr