Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Conférence St Vincent de Paul - Morlanwelz

Bien se nourrir malgré la précarité

A Morlanwelz, la Conférence St Vincent de Paul existe depuis de nombreuses années mais, l’an dernier, le décès inopiné de son fondateur a complètement bouleversé son organisation. Recherche de nouveaux volontaires, d’un nouveau président, bref
nécessité absolue de se réorganiser.

La précarité dans la région ne cesse de s’aggraver et toute l’équipe essaie de mobiliser son énergie pour répondre aux besoins, être à l’écoute, orienter, donner des conseils. En réseau avec l’asbl « Entraide » de Mont Ste Aldegonde, l’association a pu retrouver un souffle nouveau. Elle bénéficie du transport des marchandises grâce à cette collaboration précieuse. Elle livre des colis alimentaires à une centaine de familles (± 300 personnes), dont bon nombre de familles monoparentales.

Aujourd’hui, les locaux ont été fraichement repeints, le stockage des marchandises destinées à confectionner les colis alimentaires se fait dans de bonnes conditions. Ce qui est encore indispensable pour répondre aux exigences du BIRB (Bureau d’Intervention et de Restitution Belge) et de l’AFSCA (Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire »), c’est d’obtenir du matériel de conservation adéquat.

Concrètement, grâce à votre soutien, la Conférence St Vincent de Paul pourra remplacer certains congélateurs afin de correspondre aux normes et d’assurer la pérennité de l’association et des services qu’elle rend.

Conférence St Vincent de Paul
Michèle Libotte
Rue de la Potrée, 51
7140 Morlanwelz
Tél : 064 44 92 20
Courriel : libotte.michel chez gmail.com



Province : Hainaut
Année : 2011
voir themes : Précarité

Contact

Lire aussi

27 juin 2022 • 19h30 Agenda    Sensibilisation et débat

L’accueil des migrants/réfugiés

Questionner, d’échanger et d’interpeller par rapport à l’accueil des migrants et réfugiés plus largement que l’Ukraine.
19 avril 2022    Solidarité

La Porte verte, cocoon ressourçant pour personnes démunies

Anne-Marie (94 ans) et Henri (89 ans) perçoivent de toutes petites pensions. La crise du Covid-19 a encore détérioré leur situation (...)
18 mai 2022 • 09h30 –16h30 Agenda

Migrants d’hier et d’aujourd’hui : notre histoire à tous

Centre Fedasil à Jumet – Bois du Cazier à Marcinelle
Journée de rencontre et d’échange

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr