Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   23 septembre 2014

Couleur Café

Du lien social, une multitude d’activités... et la vie reprend des couleurs.

Après avoir quitté le paisible site de Farnières, notre groupe a poursuivi sa route jusqu’à Malmedy. Là, nous avons eu le plaisir de visiter l’asbl Couleur Café. Depuis 2001, ce lieu se définit comme une « maison ouverte » multiculturelle.

L’objectif principal est d’accueillir des personnes fragilisées afin de leur redonner confiance en elles, en les redynamisant socialement. La population qui fréquente l’association passe généralement par un moment difficile de sa vie : chômage, séparation, burn-out, maladie, sans-papiers, étrangers avec un statut précaire, personnes exclues du CPAS, etc.

L’idée est donc de remobiliser la personne via le lien social, indispensable à l’équilibre de tout un chacun. Pour cela, une foule d’activités est proposée : ateliers de cuisine, de ferronnerie, de peinture, jardinage au potager collectif ou entretien d’une parcelle individuelle, excursions, cours de langues, d’informatique, tenir la friperie sociale, etc. En plus de tout ça, Couleur Café se présente également comme une maison de quartier et une école de devoirs. Grâce à l’implication de six permanents, épaulés bien sûr par de nombreux bénévoles, les gens qui en ressentent le besoin, ou tout simplement l’envie, trouvent à Couleur Café un accueil chaleureux et une atmosphère positive dans le cadre d’une très belle et lumineuse maison, d’ailleurs restaurée par les membres de l’asbl.

<nivoslider_doc|id=1637,1638, 1639, 1640,1641,1642,1643,1547,1548,1549,1644,1645|effect=fade>





Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
Analyses    PRISON

Faire de la détention un processus de réinsertion

Les maisons de transition
Le monde carcéral est en crise presque continue : surpopulation des prisons, personnel en sous-effectif, non-respect des droits humains, échec de la (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen